Magazine sur la vie en Israël

Les fabricants de chocolat israéliens ont le vent en poupe

dans Entre les Lignes

Israël est cité dans la Bible comme le pays où coulent le lait et le miel mais en fait c’est surtout le chocolat qui coule dans ce pays de cocagne moderne. En effet, en Terre Sainte le nombre de boutiques dédiées au chocolat et exportant leurs produits dans le monde entier ne cesse d’augmenter.

„Max Brenner“, société fondée en 2001 par le groupe Strauss, figure en tête de liste. Les chocolats „Max Brenner“ à base d’ingrédients hauts de gamme sont synonymes de finesse et de qualité. On trouve maintenant des boutiques „Max Brenner“ à Singapour, New York, Las Vegas et en Australie. A Tel Aviv, Max Brenner a même ouvert un restaurant où tout tourne autour du chocolat.

Mais de nouvelles petites boutiques comme „Sweet N’Karem“ à Jérusalem connaissent également un vif succès. „Ma clientèle ne cesse de s’étendre. Chaque fois que nous pensons avoir traité toutes les commandes, nous recevons un appel d’un nouveau client“ nous déclare Sima Amsalem de Sweet N’Karem. Parallèlement au vin, à l’huile d’olive et au houmous, Israël se profile comme le champion du chocolat.

Autres informations :

Article sur les chocolatiers israéliens (en anglais), Israel21c, 24.10.2011
http://www.israel21c.org/culture/israel-becomes-a-chocolate-heaven

Site internet de la gamme de produits Max Brenner
http://www.maxbrenner.com/

Guide du chocolat à Jérusalem, Chocolatespeak Blog
http://chocolatespeak.blogspot.com/2007/10/jerusalem-israel-chocolate-guide.html

 

Plus de Entre les Lignes

En Haut