Magazine sur la vie en Israël

Apple veut ouvrir un centre de recherche en Israël

dans Entre les Lignes

La société informatique „Apple“ veut ouvrir un centre de recherche et de développement en Israël. La semaine dernière, des représentants de ce géant américain de la haute technologie ont visité le centre industriel „Matam“ à Haïfa qui abrite déjà une filiale de la société „Intel“ et qui est situé à proximité du prestigieux „Technion“. Pour „Apple“, ce centre de recherche et de développement serait le premier hors des Etats-Unis.

Il a été rapporté par ailleurs qu’“Apple“ était en pourparlers pour racheter „Anobit“, un fabricant israélien de technologie de stockage flash. D’après les informations en ligne de „Techcrunch“, „Apple“ serait prêt à payer entre 400 et 500 millions de dollars pour ce rachat. Le centre de R&D en Israël devrait en conséquence se  spécialiser dans le développement de mémoires pour les portables et les IPad.

Le maître du high-tech israélien, Aharon Aharon, a été pressenti pour gérer le centre. „Apple“ va donc allonger encore la liste des global players en Terre sainte qui comprend déjà „Google“, „IBM“, „Microsoft“ et „Intel“.

Autres informations :

Note sur le centre R&D en Israël (en anglais), Ynet, 16.12.11
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4162345,00.html

Rapport sur l’achat d’„Anobit“ (en anglais), Techcrunch, 13.12.11
http://techcrunch.com/2011/12/13/apple-reportedly-buying-flash-memory-company-anobit-for-400-million-500-million/

Plus de Entre les Lignes

Paysages en fleur

Chaque année en février, quand les premières grosses pluies ont quelque peu
En Haut