Magazine sur la vie en Israël

Ouverture prochaine du premier musée de l’Architecture en Israël

dans Entre les Lignes

L’inauguration du premier musée de l’Architecture en Israël est prévue pour mars prochain à Haïfa. Ce musée est érigé en l’honneur de Munio Gitaï Weinraub qui étudia à l’école d’architecture du Bauhaus. „Le musée est un hommage à la génération d’architectes représentée par mon père et ses amis du Bauhaus“ nous explique Amos Gitaï, qui a joué un grand rôle dans le lancement et la réalisation du projet.

En référence aux vives protestations sociales de l’été dernier en Israël, la première présentation temporaire aura pour thème „Le logement social en Israël de 1940 à nos jours“. D’une manière générale, le musée présentera des expositions consacrées à l’architecture vue sous l’angle de la justice sociale.

Ce 233ème musée en Israël sera inauguré le 16 mars prochain. Il sera installé dans le studio de 180 mètres carrés, au centre de Haïfa, où Munio Gitaï Weinraub avait l’habitude de travailler. La société Efrat-Kowalsky, qui s’est déjà occupée de l’important projet de rénovation du musée d’Israël à Jérusalem, a été chargée du planning de ce nouvel espace.

Autres informations :

Article sur le futur musée de l’Architecture (en anglais), Israel21c, 09.01.12
http://www.israel21c.org/people/museum-of-architecture-to-open-in-israel

Article de fond sur le musée (en anglais), Haaretz.com, 03.11.11
http://www.haaretz.com/print-edition/news/israel-s-first-architecture-museum-to-open-in-haifa-1.393393

Article sur l’architecture Bauhaus en Israël, ENTRE LES LIGNES 27.09.11
http://www.israel-schweiz.org.il/israel-schweiz.org.il/Info-Service/Eintrage/2011/9/27_Ausgabe_26._September_bis_02._Oktober_2011.html

Plus de Entre les Lignes

Paysages en fleur

Chaque année en février, quand les premières grosses pluies ont quelque peu
En Haut