Magazine sur la vie en Israël

Visite du Musée d’Israël avec le gouverneur de la Banque Centrale

dans Entre les Lignes

Si vous vous êtes déjà demandé quelles sont les oeuvres favorites des grands noms de l’économie et de la culture israéliennes comme Stanley Fischer (gouverneur de la Banque Centrale d’Israël), Dan Propper (président de la société „Osem“) ou James Snyder, directeur du Musée d’Israël, vous saurez ce qu’il en est le 19 novembre, à l’occasion du grand gala des „Amis du Musée d’Israël“ qui prévoit une visite guidée spéciale. Il vous faudra toutefois débourser la coquette somme de 1 400 shekels (environ 280 euros, 340 CHF) pour participer à cet événement.

Pour ce montant, vous profiterez non seulement de la visite guidée en compagnie de célébrités mais également d’un spectacle de dance contemporaine et d’un buffet délectable avec des spécialités du marché Ma’hané Yehouda de Jérusalem. Pour permettre à une plus large audience de participer à cet événement, plusieurs entrepreneurs israéliens ont acheté des dizaines de cartes d’entrée qu’ils ont offertes à des étudiants d’écoles d’art et de design.

Erigé en 1965 sous Teddy Kollek, le Musée d’Israël a rouvert ses portes en 2010 après rénovation complète. Il abrite, entre autres, dans le Sanctuaire du Livre, le plus vieux manuscrit biblique au monde : „les rouleaux de la mer Morte“ (également appelés manuscrits de Qumran). Une autre partie du musée présente quatre magnifiques reconstitutions de synagogues (certaines à partir d’éléments originaux). D’une superficie de 50 000 mètres carrés, le musée reçoit chaque année plus de 950 000 visiteurs.

Autres informations :

Article sur la soirée de gala au Musée d’Israël (en anglais), Ynet, 09.11.12
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4295100,00.html

Site Internet du Musée d’Israël
http://www.english.imjnet.org.il/htmls/home.aspx

Plus de Entre les Lignes

La statuette est maintenant exposée dans le Musée d’Israël à Jérusalem (photo : Musée d’Israël, Laura Lachman)

Qui est ce roi ?

Les archéologues n’ont toujours pas identifié la statuette d’une tête couronnée trouvée
En Haut