Magazine sur la vie en Israël

De nouveaux projets sont prévus pour l’intégration des handicapés

dans Entre les Lignes

En coopération avec les ministères de la Santé, des Affaires sociales et des Finances ainsi qu’avec la caisse nationale d’assurance, l’organisation américaine JDC-Israel (American Jewish Joint Distribution Committe) a lancé de nouveaux projets pour l’intégration des handicapés en Israël. Un montant de plus de 50 millions de shekels a été mis à disposition pour faire avancer l’intégration, notamment des jeunes handicapés, dans le monde du travail et dans les centres communautaires.

„Cette initiative va améliorer la condition des personnes handicapées en permettant le développement de services favorisant leur intégration“ a applaudi Moshe Kahlon, ministre des Affaires sociales.

D’après le rapport de l’institut Brookdale (institut israélien de recherche spécialisé dans les questions sociales), le pays compte plus d’un million d’adultes handicapés et le taux d’augmentation de cette population est trois fois plus élevé que celui des personnes sans handicap. Par ailleurs, l’institut a constaté que la plupart des adultes handicapés vivent seuls. Le JDC-Israel veut encourager les handicapés à se tourner vers les institutions susceptibles de leur apporter l’aide nécessaire pour gagner en autonomie.

Autres informations :

Article sur le soutien apporté à des projets en faveur des handicapés (en anglais), JPost, 09.01.13
http://www.jpost.com/NationalNews/Article.aspx?id=298962

Site Internet de l’organisation „JDC-Israel“ (en anglais)
http://www2.jdc.org.il/

Site Internet du „Brookdale Institute“
http://brookdale.jdc.org.il/

Plus de Entre les Lignes

Paysages en fleur

Chaque année en février, quand les premières grosses pluies ont quelque peu
En Haut