Magazine sur la vie en Israël

L’octroi de crédits aux petites entreprises doit relancer l’économie dans le sud d’Israël

dans Entre les Lignes

Le sud d’Israël vit une situation difficile depuis longtemps : pluie incessante de roquettes, opérations militaires à Gaza et, cet hiver, inondations qui ont gravement affecté l’activité des hôtels, restaurants, magasins, etc. Afin de permettre aux petites entreprises qui ont du mal à obtenir des crédits auprès des banques de se redresser, le ‚Koret Israel Economic Development Funds’ (KIEDF) leur octroie des prêts sur cinq ans.

„Le ‚Koret Israel Economic Development Funds’ m’a déjà accordé un crédit dans le passé, mais cette fois il s’agissait plus d’une aide immédiate. L’organisme m’a prêté une somme qui m’aide à mieux surmonter cette période difficile“ explique Ilan Fitusi de Beer Sheva dont la société, spécialisée dans l’événementiel, a dû faire face ces derniers mois à de nombreuses annulations.

Le ‚Koret Israel Economic Development Funds’ a été créé en 1994 afin de soutenir les petites entreprises israéliennes. „Les banques sont souvent les seuls prêteurs et les petites entreprises ne peuvent généralement pas satisfaire aux exigences qu’elles imposent en matière d’octroi de crédits. Or, ces petites entreprises créent également de l’emploi et nous avons donc cherché un moyen de les aider“ déclare le directeur du KIEDF, Carl Kaplan. Depuis sa fondation, le KIEDF a accordé plus de 9 118 crédits pour une valeur totale de quelque 194 millions de dollars US. L’organisme, qui est financé par des hommes d’affaires établis, vient également en aide aux minorités comme les Bédouins, les Arabes, les Israéliens d’origine éthiopienne et autres communautés qui ont plus de mal à obtenir des crédits auprès des banques.

Autres informations :

Article sur les prêts aux entreprises dans le sud d’Israël (en anglais), JPost, 10.01.13
http://www.jpost.com/NationalNews/Article.aspx?id=299028

Site Internet du ‚Koret Israel Economic Development Funds’ (en anglais)
http://www.kiedf.org/

Plus de Entre les Lignes

La statuette est maintenant exposée dans le Musée d’Israël à Jérusalem (photo : Musée d’Israël, Laura Lachman)

Qui est ce roi ?

Les archéologues n’ont toujours pas identifié la statuette d’une tête couronnée trouvée
En Haut