Magazine sur la vie en Israël

Foire internationale du livre à Jérusalem

dans Entre les Lignes

Cette foire existe depuis 1963 et, cette année encore, elle accueillera des auteurs, éditeurs et lecteurs du monde entier. La foire, qui se tiendra du 10 au 15 février, n’a pas seulement une vocation commerciale. Elle est également l’une des plus importantes manifestations culturelles du pays. Quelque 600 éditeurs et auteurs d’une trentaine de pays vont présenter plus de 100 000 livres dans de nombreuses langues.

Un moment phare du salon est la remise du „Jerusalem Prize“ qui sera décerné cette année à l’Espagnol Antonio Muñoz Molina pour son engagement en faveur de la „Liberté des individus dans la société“. Dans le cadre des deux programmes „Editorial et Agent Fellowship“, de jeunes talents sont invités à se rendre à cette foire internationale pour échanger des idées et nouer des contacts.  La Foire internationale du livre organise également des séminaires et des symposiums traitant des questions qui se posent actuellement au monde de l’édition. Toutes les manifestations sont gratuites et les visiteurs peuvent y participer librement, au gré de leurs intérêts.

Des pays comme l’Allemagne, l’Autriche, la France ou la Hongrie participent à cette foire. Sur le stand allemand, l’Institut Goethe Israël présente, entre autres, une application Smartphone qui permettra aux visiteurs de suivre les traces de la présence allemande sur des lieux et des sites israéliens.

Autres informations :

Article sur la 26ème Foire internationale du livre à Jérusalem (en anglais), ministère israélien des Affaires étrangères
http://www.mfa.gov.il/MFA/IsraelExperience/Jerusalem_International_Book_Fair_Feb_2013.htm

Site Internet de la Foire internationale du livre à Jérusalem (en anglais)
http://www.jerusalembookfair.com/

Informations sur l’application pour suivre les traces de la présence allemande en Israël
http://www.goethe.de/ins/il/lp/kul/mag/lit/jbf/de10426931v.htm

Plus de Entre les Lignes

La statuette est maintenant exposée dans le Musée d’Israël à Jérusalem (photo : Musée d’Israël, Laura Lachman)

Qui est ce roi ?

Les archéologues n’ont toujours pas identifié la statuette d’une tête couronnée trouvée
En Haut