Magazine sur la vie en Israël

Quand le smartphone joue à Cupidon : la vogue des „Dating Apps“ en Israël

dans Entre les Lignes

Par rapport à de nombreux autres pays occidentaux, l’Etat hébreu est resté relativement traditionnel en matière de constitution de la cellule familiale, mais 65 pour cent des hommes et 46 pour cent des femmes entre 25 et 29 ans y sont célibataires. Il n’est donc guère surprenant qu’un grand nombre d’applications pour faire des rencontres ait été développé pour ce marché juteux.

L’une de ces applications est „4Singles“ qui relie le compte Facebook de ses utilisateurs à un système de GPS qui permet de voir quel utilisateur „intéressant“ se trouve dans les parages et souhaite également rencontrer quelqu’un. Pour les célibataires homosexuels, un Américano-Israélien a développé l’application „Grindr“ qui compte déjà plus de 4 millions d’adhérents dans plus de 100 pays. Pour les hétérosexuels célibataires, il a également développé une version „Blendr“ avec plus de 150 millions d’utilisateurs et de nombreux fans en Israël.

Pour les chanceux qui ont déjà trouvé leur moitié, trois Israéliens à New-York ont développé l’application „Weesh“ qui permet à des couples de dialoguer, d’échanger des projets, des photos et de discuter de très nombreux sujets avec d’autres couples ayant chargé cette application.

Autres informations :

Article sur les applications pour les rencontres (en anglais), ynet, 11.05.13
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4363378,00.html

Article sur le nombre de célibataires en Israël (en anglais), ynet, 02.08.12
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4263374,00.html

Plus de Entre les Lignes

En Haut