Magazine sur la vie en Israël

Tel-Aviv offre gratuitement l’accès Internet Wi-Fi dans toute la ville

dans Entre les Lignes

Tel-Aviv, la ville des start-up au Proche-Orient, offre gratuitement depuis cette semaine l’accès Internet Wi-Fi dans toute la ville. Une soixantaine de hot-spots permettent de se connecter à Internet dans les parcs, sur le célèbre boulevard Rothschild et même sur les plages, ce qui est particulièrement intéressant pour les touristes qui n’ont pas l’accès mobile à Internet en Israël ou qui veulent éviter de payer les coûts élevés de roaming.

„Il y a à Tel-Aviv un grand nombre de jeunes qui travaillent dans le secteur high-tech et nous avons déjà fait beaucoup pour attirer dans notre ville des entrepreneurs créatifs…“ explique Ron Huldai, le maire de Tel-Aviv, „mais il est également très important que nous facilitions la vie de nos habitants. Notre objectif est de rendre les technologies numériques accessibles aux résidents et aux touristes“.

Bien évidemment, le réseau Internet public sera soumis à certaines restrictions. Il ne sera pas possible, par exemple, de télécharger des films ou de consulter des sites pornographiques. Il n’en reste pas moins que proposer un accès gratuit à la Wi-Fi dans toute la ville est un avantage majeur pour les résidents et les touristes dont ne peuvent que rêver les habitants de métropoles comme New-York, Londres, Paris, Berlin, Zurich ou Genève.

Le maire de Tel-Aviv profite de l’accès gratuit à Internet sur le boulevard Rothschild (photo: Kfir Sivan pour la municipalité de Tel-Aviv)
Le maire de Tel-Aviv profite de l’accès gratuit à Internet sur le boulevard Rothschild (photo: Kfir Sivan pour la municipalité de Tel-Aviv) Le maire de Tel-Aviv profite de l’accès gratuit à Internet sur le boulevard Rothschild (photo: Kfir Sivan pour la municipalité de Tel-Aviv)

Autres informations:

Accès gratuit à la Wi-Fi dans tout Tel-Aviv (en anglais), Ynet, 13.09.13
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4429208,00.html

Informations concernant le programme Wi-Fi de la municipalité de Tel-Aviv (en anglais)
http://www.tel-aviv.gov.il/eng/Pages/Item.aspx?List=%7B4FE3C3A4-0379-47BE-B94A-78707EF750C1%7D&ID=129

 

Plus de Entre les Lignes

Quelques photos prises sur le vif du blog „This is Tel Aviv“ (photo : Evyatar Dayan)

Tel-Aviv au naturel  

Les instantanés d’Evyatar Dayan sont bien connus des internautes sur  Facebook. Cet
En Haut