Magazine sur la vie en Israël

Une ville israélienne est une pionnière mondiale dans l’utilisation des lampes LED

dans Entre les Lignes

  Ma’alot-Tarshiha, une municipalité israélienne judéo-arabe dans le nord de la Galilée, sera la première ville au monde à utiliser pour son éclairage public exclusivement des lampes LED et a commencé à remplacer les 13 000 ampoules de ses établissements et institutions publics tels qu’écoles, parcs et bureaux.

Le remplacement sera terminé fin 2013, ce qui permettra alors à cette ville de 20 000 habitants de réaliser des économies d’énergie de plus de 80 pour cent, soit 3,5 millions de shekels par an. Le projet intitulé „la voie de la lumière“ est coordonné par la start-up israélienne „Juganu Systems“.

Le coût du remplacement sera largement compensé par les économies à venir a précisé la municipalité. Le reste des sommes économisées sera consacré à d’autres programmes d’efficacité énergétique ainsi qu’à des mesures dans les secteurs infrastructures et eau. „Nous sommes fiers de l’esprit de pionnier de notre ville“ a déclaré Silas Libilya, directeur général adjoint de la municipalité, „mais nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers et continuerons à favoriser les projets écologiques“.

Autres informations :

Lampes LED dans une ville israélienne (en anglais), JPost, 08.09.13
http://www.jpost.com/Enviro-Tech/Maalot-Tarshiha-to-become-worlds-first-city-to-use-only-LEDs-for-public-lighting-325580

Informations sur la technologie des lampes LED sur Wikipedia
http://de.wikipedia.org/wiki/LED-Scheinwerfer

Plus de Entre les Lignes

En Haut