Magazine sur la vie en Israël

Une idée innovante pour une compétition d’entrepreunariat arrive à Tel-Aviv

dans Entre les Lignes

Le prix de 100 000 dollars pourrait grandement faciliter les choses à bien des start up, mais il ne sera attribué qu’à une seule entreprise sur les cent qui vont participer au „International Startup Festival“ le 18 décembre prochain. Le clou du concours sera la présentation, par le ou les fondateurs, du projet dans un ascenseur, conformément au concept américain.

L’idée du „Elevator World Tour“ est due au Canadien Philippe Telio qui organise les compétitions d’entrepreunariat depuis 2009. Cette année, le concours aura lieu, outre à Tel-Aviv, dans huit autres villes dont New York, Berlin, Barcelone, Paris et Rio et, dans chaque ville, les fondateurs devront présenter leur idée dans un ascenseur. A Tel-Aviv, ce sera dans le célèbre ascenseur qui dessert l’une des tours Azrieli. La montée dure environ une minute et les futurs chefs d’entreprise  présenteront leur projet à des fondateurs renommés comme Jamie O’Hara, Howard Stotland, Danny Knafo oder Roy Oron.

Pour l’organisateur Philippe Telio, il était évident que le concours devait aussi avoir lieu à Tel-Aviv : „Israël est le pays des start up et a déjà développé avec succès des milliers d’idées. En dehors de la Silicon Valley, Israël est l’un des plus importants centres technologiques du monde“.

 

Le 18 décembre à Tel-Aviv, les choses se passeront comme à Toronto l’année dernière,  mais cette fois dans l’ascenseur qui dessert l’une des tours Azrieli (photo : presse)
Le 18 décembre à Tel-Aviv, les choses se passeront comme à Toronto l’année dernière, mais cette fois dans l’ascenseur qui dessert l’une des tours Azrieli (photo : presse)

 

 

Autres informations :

Le „World Elevator Tour“ arrive à Tel-Aviv (en anglais), Times of Israel, 29.11.13
http://www.timesofisrael.com/start-up-success-recipe-elevator-pitches-and-the-grandmother-test/

Site Internet du concours (en anglais)
http://elevatorworldtour.com

Tags:

Plus de Entre les Lignes

Lizette, vers midi, mars 2008“ (photo : Naomi Leshem)

Une photo chaque mois  

Avec sa nouvelle exposition „Lizette“ hébergée depuis mai par le Musée d’Israël
En Haut