Magazine sur la vie en Israël

Apple ouvre en Israël une filiale dédiée à la recherche et au développement

dans Entre les Lignes

Les chiffres sont impressionnants : avec 700 collaborateurs dont la plupart sont des programmateurs, cette nouvelle filiale d’Apple est la deuxième plus importante au monde. Globalement, quelque 6000 Israéliens travaillent dans le service de développement des applications et, d’après une étude de la société Vision Mobile, le fabricant d’iPhone emploie en tout 20 000 personnes en Israël.  De plus, le nouveau bâtiment est l’un des plus écologiques jamais construits par Apple.

Il n’est donc guère surprenant que le directeur général d’Apple, Tim Cook, se soit rendu en personne à l’inauguration de la nouvelle filiale. Accompagné de Johny Srouji, un Arabe israélien occupant le poste de vice-président de Hardware Technologie, il a rencontré le président israélien, Reuven Rivlin. Les trois hommes ont non seulement discuté de l’importance d’Apple pour l’économie israélienne mais également abordé d’autres sujets tels que la formation et la diversité.

„Apple est présent en Israël car les talents techniques y sont extraordinaires. Vous tous êtes incroyablement importants pour ce que nous faisons et pour les produits que nous créons“ a déclaré Tim Cook.

Le nouveau bâtiment d’Apple à Herzliya (photo : Apple).
Le nouveau bâtiment d’Apple à Herzliya (photo : Apple).

 

Autres informations :
Apple inaugure sa nouvelle filiale (en anglais), Times of Israel, 27.02.15
http://www.timesofisrael.com/apples-herzliya-rd-center-now-second-largest-in-world/

Plus de Entre les Lignes

La statuette est maintenant exposée dans le Musée d’Israël à Jérusalem (photo : Musée d’Israël, Laura Lachman)

Qui est ce roi ?

Les archéologues n’ont toujours pas identifié la statuette d’une tête couronnée trouvée
En Haut