Magazine sur la vie en Israël

Légumineuses, céréales et poisson : les Israéliens ont une alimentation très saine

dans Entre les Lignes

D’après une étude de l’université de Cambridge, la cuisine israélienne est l’une des plus saines au monde. Une comparaison avec 187 autres pays montre qu’Israël se place au neuvième rang des pays consommant la nourriture la plus saine comme les céréales, les légumineuses, les fruits, le poisson, les fibres, etc.

Cette étude, qui s’est appuyée sur différentes enquêtes et plusieurs rapports de l’ONU, montre que le régime alimentaire des autres pays du bassin méditerranéen est également très sain, même si on ne trouve que des pays africains aux huit premières places du classement. Les populations de ces Etats disposent, certes, d’une nourriture très simple, mais nettement plus saine que dans les autres pays, car la plupart des Africains n’ont pas de mauvaises habitudes alimentaires étant donné qu’entre autres ils ne fréquentent pas les fast-food. Il n’est pas surprenant que tout en bas du classement on trouve les Américains, les Canadiens et les habitants des pays d’Europe centrale et du nord qui sont de gros consommateurs d’aliments industriels.

Le houmous, plat national israélien, est à base de légumineuses qui sont excellentes pour la santé (photo :  Wikipedia).
Le houmous, plat national israélien, est à base de légumineuses qui sont excellentes pour la santé (photo : Wikipedia).

Autres informations :
Les Israéliens mangent sainement (en anglais), Israel21c, 02.03.16
http://www.israel21c.org/news/israeli-diet-ranks-among-healthiest-in-world/?utm_content=bufferfdd7a&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Plus de Entre les Lignes

Paysages en fleur

Chaque année en février, quand les premières grosses pluies ont quelque peu
En Haut