Magazine sur la vie en Israël

Un projet gigantesque dans le désert : la construction d’un hôtel de 1000 chambres à Mitzpe Ramon

dans Entre les Lignes

Il n’est pas exagéré de dire que dans les années à venir Mitzpe Ramon va entrer dans le 21ème siècle. La piste cyclable jusqu’à Eilat vient d’être ouverte, la construction d’une route de l’encens a déjà été acceptée par le comité régional de planification et de construction en coopération avec toutes les administrations concernées et maintenant la construction d’un complexe hôtelier de 1000 chambres vient de recevoir les autorisations nécessaires.  Le complexe sera situé au bord du cratère, au nord de l’hôtel de luxe Beresheet.

Yariv Levin, ministre du Tourisme, ne cache pas sa satisfaction. „Ce projet va relancer le tourisme dans la région et créer des emplois“ explique-t-il, ajoutant „Mitzpe Ramon a un extraordinaire potentiel touristique“.

Il a été garanti aux écologistes que la réserve naturelle serait séparée de l’hôtel par des chemins publics.

Bientôt, les clients du futur complexe hôtelier de 1000 chambres, pourront admirer la vue magique sur le cratère de Mitzpe Ramon (photo : GoIsrael)
Bientôt, les clients du futur complexe hôtelier de 1000 chambres, pourront admirer la vue magique sur le cratère de Mitzpe Ramon (photo : GoIsrael)

Autres informations :
Projet d’un énorme complexe hôtelier à  Mitzpe Ramon, Ynetnews, 13.06.15 (en anglais)
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4667496,00.html

Plus de Entre les Lignes

La statuette est maintenant exposée dans le Musée d’Israël à Jérusalem (photo : Musée d’Israël, Laura Lachman)

Qui est ce roi ?

Les archéologues n’ont toujours pas identifié la statuette d’une tête couronnée trouvée
En Haut