Magazine sur la vie en Israël

Israël intensifie sa coopération avec la Jordanie

dans Tourisme & Nature

Israël et la Jordanie ont donné la semaine dernière leur accord pour un premier projet d’infrastructure commun. Un pont sur le Jourdain reliera à l’avenir les deux pays, ce qui permettra l’établissement d’une zone industrielle commune et des échanges commerciaux plus poussés entre les deux pays.

Israël et la Jordanie ont également intensifié leurs relations à Eilat où 172 Jordaniens viennent de commencer à travailler dans l’hôtellerie. Au cours des prochaines semaines, 1 500 Jordaniens au total seront employés à Eilat, la plupart faisant quotidiennement la navette entre les deux pays. Ils vont notamment remplacer les réfugiés africains qui ont travaillé  – souvent illégalement –  dans le tourisme ces dernières années.

De nombreux Jordaniens travaillent maintenant dans les complexes hôteliers israéliens sur les bords de la mer Rouge (pohto : Datafox/Wikimedia).
De nombreux Jordaniens travaillent maintenant dans les complexes hôteliers israéliens sur les bords de la mer Rouge (pohto : Datafox/Wikimedia).

Autres informations :
Projet d’infrastructure pour Israël et la Jordanie (en anglais), Ynet, 08.11.15
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4722698,00.html

Travailleurs jordaniens en Israël (en anglais), Times of Israel, 06.11.14
http://www.timesofisrael.com/israel-replacing-african-workers-with-jordanians-in-eilat-hotels/

Plus de Tourisme & Nature

En Haut