Magazine sur la vie en Israël

Israël veut devenir le centre de la technologie automobile

dans Entre les Lignes

Avec une équipe spécialement chargée du projet, le ministère des Transports israélien veut se concentrer en priorité sur l’utilisation de voitures sans chauffeur : „Il est prévu de développer un plan stratégique pour exploiter les synergies entre les différents ministères afin de tout préparer pour la circulation des voitures-robots“.

On verra bientôt sur les routes israéliennes des voitures sans chauffeur, comme ce modèle de Google (photo : Michael Shick, Wikipedia).
On verra bientôt sur les routes israéliennes des voitures sans chauffeur, comme ce modèle de Google (photo : Michael Shick, Wikipedia).

L’équipe, composée de 30 représentants des ministères des Transports, de la Justice, de l’Economie, des Finances et de l’Ecologie, ainsi que de membres du bureau du Premier ministre et du responsable des recherches, s’est réunie pour la première fois la semaine dernière. Les discussions ont porté, entre autres, sur la question de savoir quelle ville israélienne serait choisie pour être la première „ville autonome“ au monde, l’objectif étant d’y effectuer les expériences nécessaires pour préparer à l’utilisation de véhicules sans chauffeur.
Par ailleurs, il est prévu de mettre au point des infrastructures spécifiques et d’effectuer des modifications réglementaires en vue de faire d’Israël le centre global du développement technologique dans le secteur automobile.

Autres informations :
Israël prévoit d’introduire les voitures sans chauffeur (en anglais), Ynet, 21.03.16
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4781277,00.html

Plus de Entre les Lignes

Lizette, vers midi, mars 2008“ (photo : Naomi Leshem)

Une photo chaque mois  

Avec sa nouvelle exposition „Lizette“ hébergée depuis mai par le Musée d’Israël
En Haut