Magazine sur la vie en Israël

Edition Spéciale pour les cinq ans d’existence de la publication 

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

ENTRE LES LIGNES a cinq ans et de nombreux projets passionnants

A la base une idée pour le rapprochement helvético-israélien, le Groupe Israël-Suisse (GIS) compte maintenant de nombreux membres très engagés, ainsi que des sponsors et supporters qui coordonnent de multiples projets et se lancent inlassablement de nouveaux défis. Mais le GIS n’est pas le seul à souffler ses cinq bougies. La publication ISRAEL ENTRE LES LIGNES du groupe fête également son cinquième anniversaire. Ses articles, reportages et interviews montrent Israël sous une facette généralement ignorée des media, loin de la guerre et du conflit. Nous sommes particulièrement heureux de la coopération avec les Associations Suisse-Israël (ASI) et Allemagne-Israël (DIG) qui ont non seulement permis d’atteindre un cercle beaucoup plus large de lectrices et de lecteurs mais nous ont également fourni de nombreuses suggestions et idées.

Pour ce cinquième anniversaire, nous avons réfléchi à une nouvelle présentation plus moderne de notre publication à laquelle un site Internet sera également dédié en vue d’offrir un magazine en ligne encore plus professionnel.

Assemblée constituante du GIS en avril 2011 à l’hôtel King David de Jérusalem (photo : privée)
Assemblée constituante du GIS en avril 2011 à l’hôtel King David de Jérusalem (photo : privée)

Outre ENTRE LES LIGNES, le GIS a réalisé de nombreux et importants projets comme des voyages de groupes sur mesure pour des visiteurs suisses soucieux de découvrir Israël dans sa vérité et son originalité ou l’importation en Israël d’idées venant de Suisse, par exemple le parcours d’entraînement cérébral. Notre but est d’apporter encore plus de „suissitude“ en Israël et par là de familiariser davantage la population et les institutions israéliennes avec les valeurs y afférentes grâce aux remarquables cours de coopération dans le monde des affaires dispensés par Samuel Suter, un Suisse vivant en Israël, une série d’exposés d’experts suisses sur des sujets touchant à l’écologie, l’architecture, la démocratie directe (les informations sur ces sujets seront également publiées sur le site Internet du GIS), ainsi qu’une collaboration étroite avec des journalistes prestigieux qui traitent également des valeurs intrinsèques à la Suisse.

L’aspect humain fait également partie du travail du GIS, par exemple l‘assistance aux personnes lors de la montée en Israël et l’aide lors de la recherche d’emploi, l’organisation de concerts et d’événements particuliers ou la prise en charge de professionnels de la presse.

Autres informations :
Site Internet du GIS
http://israel-suisse.org.il/

Plus de Entre les Lignes

La statuette est maintenant exposée dans le Musée d’Israël à Jérusalem (photo : Musée d’Israël, Laura Lachman)

Qui est ce roi ?

Les archéologues n’ont toujours pas identifié la statuette d’une tête couronnée trouvée
En Haut