Magazine sur la vie en Israël

Les Israéliens profitent des vacances de Pessa’h pour visiter leur pays mais laissent derrière eux des tonnes de déchets

dans Tourisme & Nature

1,2 million d’Israéliens ont profité du beau temps pour visiter les réserves naturelles et les parcs nationaux, ce qui représente une augmentation de 10 pour cent par rapport à l’année dernière. Parmi les sites les plus visités citons dans le nord du pays la vallée de la Houla, la forêt de Gilboa, le plateau du Golan et le lac de Tibériade, dans le centre la forêt de Ben-Shemen et, dans le sud, la forêt Hamala’him Shahariya.

Malheureusement, les excursionnistes ont laissé derrière eux des tonnes de déchets dans les forêts et sur les plages. Rien que sur les rives du lac de Tibériade, on a ramassé 500 tonnes de déchets.

Il n’en reste pas moins que les communes et les associations de protection de l’environnement ont noté une certaine amélioration, de nombreuses familles ayant ramassé leurs déchets. En outre, de nombreux bénévoles et adolescents sont venus de tout le pays samedi pour aider à nettoyer les rives du lac de Tibériade.

Un groupe de bénévoles ramasse les déchets sur les rives du lac de Tibériade (photo : Rotem Donatelo Levi/Facebook).
Un groupe de bénévoles ramasse les déchets sur les rives du lac de Tibériade (photo : Rotem Donatelo Levi/Facebook).

Autres informations :
Les excursionnistes de Pessa’h laissent derrière eux des tonnes de déchets (en anglais), Ynet, 30.04.16
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4797519,00.html

Plus de Tourisme & Nature

En Haut