L’aéroport Sde Dov de Tel-Aviv va être démoli

dans Economie & Innovation/Tourisme & Nature

La partie civile du petit aéroport Sde Dov au nord de Tel-Aviv va être démolie dans les prochaines semaines. C’est de là que décollaient jusqu’ici les vols pour Eilat et les avions militaires. Jusqu’en 2019, date à laquelle le reste de l’aéroport sera également démoli, les vols pour Eilat des compagnies israéliennes décolleront de l’aéroport militaire.

Sur l’emplacement de cet aéroport qui longe pratiquement la mer, il est prévu de construire 60 000 logements d’ici 2020, avec une première tranche de travaux pour 4 000 logements dès la fermeture de l’aéroport. Ces nouvelles constructions devraient entraîner une baisse du prix exorbitant des appartements dans le secteur. Par ailleurs, la vente du terrain devrait rapporter au vendeur, c’est-à-dire l’armée, la coquette somme de 5 milliards de shekels (environ 1,17 milliards d’euros, 1,27 milliards CHF).

Il est prévu de transférer dans le désert du Néguev un certain nombre de bases militaires afin de libérer des terrains pour la construction de logements.

Vue de la piste d’atterrissage de l’aéroport Sde Dov où une zone résidentielle va prochainement être construite (photo : Wikimedia).
Vue de la piste d’atterrissage de l’aéroport Sde Dov où une zone résidentielle va prochainement être construite (photo : Wikimedia).

Autres informations :
Démolition prochaine de l’aéroport Sde Dov au nord de Tel-Aviv (en anglais), Ynet, 06.07.16
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4825096,00.html