Magazine sur la vie en Israël

Les routes israéliennes doivent impérativement devenir plus sûres

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Suite à plusieurs terribles accidents de la circulation ayant provoqué, entre autres, la mort de deux jeunes femmes et d’un enfant de deux ans, le problème de la sécurité sur les routes israéliennes est de nouveau à l’ordre du jour.

Rien que l’année passée, 300 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route. Contrairement à la plupart des pays occidentaux, Israël n’est pas parvenu à diminuer le nombre d’accidents mortels en 2015. Au contraire, ce nombre a augmenté, peut-être à cause du fait que ces dernières années environ 70 pour cent du budget attribué à la surveillance des automobilistes ont été supprimés. Il n’y a tout bonnement pas assez de policiers pour appréhender les contrevenants.

Le nombre élevé de morts et de blessés sur les routes d‘Israël est la triste conséquence du comportement souvent irresponsable des automobilistes qui n’hésitent pas à passer en force, à doubler sur la droite, à faire des queues de poisson, sans parler des bouchons sur les autoroutes et de la vitesse excessive des conducteurs de poids lourds.

Les routes israéliennes sont de plus en plus dangereuses (photo: Avishai Teicher via the PikiWiki- Israel free image collection project).
Les routes israéliennes sont de plus en plus dangereuses (photo: Avishai Teicher via the PikiWiki- Israel free image collection project).

Autres informations:
Commentaire relatif à la sécurité sur les routes en Israël (en anglais), Ynet, 22.08.16
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4844765,00.html

Plus de Culture & Sports

En Haut