Magazine sur la vie en Israël

Des scientifiques israéliens confirment une théorie de Hawking

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

Peut-être Stephen Hawking devrait-il revoir son boycott académique d’Israël. En effet, des scientifiques israéliens ont peut-être trouvé la confirmation de la théorie de Hawking qui suggère que les particules de lumière subatomiques sont parfois éjectées des trous noirs et emportent avec elles de faibles montants d’énergie, ce qui entraîne une diminution progressive de la masse du trou noir avec le temps, jusqu’à son évaporation complète.

Le Dr Jeff Steinhauer et son équipe ont recréé l’année dernière des conditions similaires à celles d’un trou noir en laboratoire en utilisant des ondes sonores pour étudier le comportement des particules subatomiques sur son bord, appelé l’horizon. „Ceci confirme la théorie de Hawking concernant la thermodynamique des trous noirs“ a déclaré le Dr Steinhauer dans son introduction sur l’expérience réalisée.

Plusieurs publications scientifiques ont déjà confirmé que cette étude a apporté la preuve qui pourrait valoir à Hawking son premier prix Nobel. Qu’Hawking doive son éventuel prix Nobel à des scientifiques israéliens ne manquerait pas de sel.

Hawking recevra-t-il un prix Nobel grâce à l’Israélien Dr Jeff Steinhauer du Technion à Haïfa ? (photo :  Technion)
Hawking recevra-t-il un prix Nobel grâce à l’Israélien Dr Jeff Steinhauer du Technion à Haïfa ? (photo :  Technion)

Autres informations:
Informations concernant les recherches au sein du Technion sur les radiations quantiques de Hawking
http://phsites.technion.ac.il/atomlab/research/hawking-radiation/

Plus de Entre les Lignes

Paysages en fleur

Chaque année en février, quand les premières grosses pluies ont quelque peu
En Haut