Magazine sur la vie en Israël

32ème festival du film de Haïfa

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Certains pensent peut-être que le festival du film de Haïfa est une pâle copie de son „grand frère“ à Jérusalem. Eh bien, ils ont tort comme le démontrent les chiffres. Avec ses 70 000 visiteurs l’année passée, le festival dans le nord d’Israël est le plus important de la branche.

La Suisse est représentée avec cinq films : Aloys, Moka, My Life as a Courgette, Puppet Syndrome et The Next Skin (pour voir les dates et les horaires cliquer sur http://www.haifaff.co.il/eng/Program). L’Allemagne est représentée avec 20 films.

Esthétique de l’absurde : „Safari“ d’Ulrich Seidl (photo : Ulrich Seidl Film Produktion)
Esthétique de l’absurde : „Safari“ d’Ulrich Seidl (photo : Ulrich Seidl Film Produktion)

L’Autriche a envoyé deux films ; „Safari“ d’Ulrich Seidl et „My Talk with Florence“ de Paul Poet. „Il y a longtemps que la chasse en Afrique est devenue accessible à Monsieur tout le monde. Il est embusqué, piste l’animal puis il ajuste son tir et pleure d’émotion avant de poser à côté de la bête abattue. Le film porte donc également sur la mise à mort“ a déclaré Ulrich Seidl.

Le festival du film de Haïfa accueillera le public du 15 au 24 octobre. Pour avoir la liste de toutes les salles, connaître le programme et se renseigner sur la vente des tickets, cliquer sur le lien suivant : http://www.haifaff.co.il/.

Plus de Culture & Sports

Notre cabane. Au centre de la table sont posées les quatre espèces végétales (photo : KHC).

Une visite inattendue

Ce samedi soir, juste avant Souccot (la Fête des Cabanes), je sortais
En Haut