Magazine sur la vie en Israël

Des centaines de femmes à la „Slutwalk“ de Tel-Aviv

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

A Tel-Aviv, chacun s’habille à sa guise et les rues regorgent d’hommes et de femmes légèrement vêtus. Vendredi dernier, cependant, les badauds ont assisté à un véritable spectacle : le défilé de centaines de femmes en sous-vêtements ou en bikini dans le cadre de la „Slutwalk“ (littéralement la marche des salopes).

Cette marche dans la ville est organisée chaque année pour lutter contre les agressions et le harcèlement sexuels. Un grand nombre de ces femmes avaient les mots „Slut“ (salope), „Make love, not rape“ (l’amour, pas le viol) ou „No means no“ (non c’est non) écrits sur le corps ou sur des panneaux.

Ces défilés, qui sont organisés chaque année dans le monde entier depuis 2011, sont une déclaration sur le refus des femmes d’accepter toute forme d’agression et de harcèlement sexuels. D’après l’organisatrice de l’événement, Bra’ha Barad, une femme israélienne sur cinq est victime d’un viol et presque toutes les femmes sont confrontées au harcèlement sexuel à un moment ou à un autre de leur vie.

L’amour, pas le viol. Les femmes luttent pour leur droit à n’être ni violées, ni harcelées (photo : Twitter
L’amour, pas le viol. Les femmes luttent pour leur droit à n’être ni violées, ni harcelées (photo : Twitter @bentiger100).

Autres informations :
Des centaines de femmes à la „Slutwalk“ de Tel-Aviv (en anglais), Times of Israel, 12.05.2017
http://www.timesofisrael.com/hundreds-protest-in-tel-avivs-annual-slutwalk/

Plus de Culture & Sports

Lizette, vers midi, mars 2008“ (photo : Naomi Leshem)

Une photo chaque mois  

Avec sa nouvelle exposition „Lizette“ hébergée depuis mai par le Musée d’Israël
En Haut