Magazine sur la vie en Israël

L’espérance de vie est particulièrement élevée en Israël d’après l’OMS

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

L’Organisation Mondiale de la Santé vient de publier son rapport annuel. Il en ressort qu’Israël est l’un des pays de l’OCDE dont la population a la plus grande espérance de vie : 82,5 ans (hommes et femmes confondus), ce qui place le pays en 8ème position.

Dans ses statistiques publiées chaque année au mois de mai, l’OMS a étudié, dans la tranche des 30 à 70 ans, le nombre de personnes décédées suite à une maladie grave comme le diabète, le cancer ou l’infarctus. Israël se positionne ici à la cinquième place, derrière la Suisse, la Suède, le Japon et la Corée du sud. Le risque de mourir d’une maladie grave en Israël est chiffré à 9,4 pour cent. Les statistiques, qui recensent aussi la mortalité infantile, montrent que sur ce plan également les chiffres du pays sont satisfaisants. Concernant la mortalité périnatale, les chiffres sont de cinq fausses couches pour 1000 naissances.

D’après les statistiques de l’OMS, les chiffres sont excellents pour les jeunes et les moins jeunes (photo : pexels.com)
D’après les statistiques de l’OMS, les chiffres sont excellents pour les jeunes et les moins jeunes (photo : pexels.com)

Autres informations :
L’espérance de vie en Israël est une des plus hautes,  (anglais) Ynet , 17.05.2017.
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4963699,00.html

Plus de Entre les Lignes

Quelques photos prises sur le vif du blog „This is Tel Aviv“ (photo : Evyatar Dayan)

Tel-Aviv au naturel  

Les instantanés d’Evyatar Dayan sont bien connus des internautes sur  Facebook. Cet
En Haut