Magazine sur la vie en Israël

Une loi enfin plus répressive pour les vélos électriques  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Suite au récent accident avec délit de fuite qui a entraîné la mort du jeune Ari Nesher (17 ans) qui circulait sur son vélo électrique le gouvernement israélien a enfin décidé de renforcer la loi relative à l’usage desdits vélos. Les nouvelles dispositions entreront en vigueur au 1er janvier 2019 et prévoient, entre autres, que les jeunes entre 16 et 18 ans non titulaires du permis de conduire suivent un cours avant de pouvoir utiliser une trottinette ou un vélo électriques. Par ailleurs, les contraventions à l’interdiction faite aux jeunes de moins de 16 ans de circuler sur un vélo électrique seront punies avec une sévérité accrue. Le gouvernement discute encore de la question du casque (obligatoire actuellement pour les jeunes de moins de 18 ans et pour les trajets en dehors des villes).

Des peines plus sévères seront également infligées pour les vélos électriques débridés dont la vitesse dépasse les 25 km/h autorisés. De plus, des sanctions plus fortes sont annoncées à l’encontre des utilisateurs de vélos électriques contrevenant au code de la route.securite, transports

Les trottinettes et les vélos électriques sont de plus en plus populaires en Israël, entre autres eu égard à l’insuffisance des transports publics et aux interminables embouteillages dans les villes et sur les routes. D’après le ministère des Transports, on recense actuellement plus de 250 000 vélos électriques en Israël, compte non tenu des vélos loués. Le nombre de victimes de la route parmi les utilisateurs de vélos électriques est passé de dix à seize en seulement deux ans. Etant donné qu’ils ne sont pas tous signalés, on ne dispose pas de statistiques fiables sur les très nombreux accidents, surtout à Tel-Aviv, provoqués par les cyclistes quand ils roulent à toute vitesse sur les trottoirs.

Une vision courante à Tel-Aviv : sur son vélo électrique ce conducteur lourdement chargé transporte en outre trois chiens et roule sur le trottoir (photo :  KHC).
Une vision courante à Tel-Aviv : sur son vélo électrique ce conducteur lourdement chargé transporte en outre trois chiens et roule sur le trottoir (photo :  KHC).

Autres informations :   

Renforcement de la loi pour les vélos électriques (en anglais), Calcalist

https://www.calcalistech.com/ctech/articles/0,7340,L-3746973,00.html

Plus de Culture & Sports

Notre cabane. Au centre de la table sont posées les quatre espèces végétales (photo : KHC).

Une visite inattendue

Ce samedi soir, juste avant Souccot (la Fête des Cabanes), je sortais
En Haut