Le gouvernement autorise l’exportation de cannabis médical

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

Le gouvernement israélien vient d’autoriser l’exportation du cannabis médical cultivé en Terre Sainte. Cette autorisation permettra à Israël de s’assurer une part sur ce marché en forte croissance qui avait été estimé en 2017 à 8,3 milliards de dollars et qui devrait atteindre 28 milliards de dollars d’ici 2024.

Le ministre des Finances, Moshe Ka’hlon, a salué cette décision : « J’ai soutenu l’exportation de cannabis médical dès le départ (…) Elle donnera à notre pays un immense avantage en termes de lien entre le secteur industriel et la recherche et le développement dans le secteur agricole. Elle apportera des bénéfices substantiels au pays sous forme de devises et maximisera les avantages dont nous disposons grâce à la chaîne de production ».

Israël est renommé dans le monde pour son rôle de pionnier dans la culture du chanvre et le développement de technologies de pointe pour la production du cannabis. Huit sociétés cultivent actuellement le cannabis médical et d’autres vont suivre. Seul le ministère de la Santé sera habilité à remettre les licences d’exportation qui requerront par ailleurs un permis délivré par les services de police. Les experts estiment que les exportations concerneront essentiellement les pays européens.

Le cannabis médical pourra désormais être exporté (photo : Pixabay)
Le cannabis médical pourra désormais être exporté (photo : Pixabay)

Autres informations : 

Israël peut maintenant exporter le cannabis médical (en anglais), JPost

https://www.jpost.com/Israel-News/Israel-gives-green-light-to-medical-cannabis-exports-578815