Magazine sur la vie en Israël

Les Israéliens sont les plus gros utilisateurs au monde de réseaux sociaux

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Une récente étude menée dans 27 pays par le Pew Research Center montre qu’avec environ 77 pour cent de sa population surfant régulièrement sur Instagram, Facebook, etc., Israël est le numéro un mondial en ce qui concerne l’utilisation des réseaux sociaux.

Si les Israéliens vont davantage sur les réseaux sociaux que les Sud-Coréens (qui occupent la 2ème position), les Américains (6ème position) ou les Allemands (17ème position) c’est probablement parce que près de 80 pour cent (contre seulement 50 pour cent en 2015) de la population disposent d’un smartphone et que de nombreux réseaux sociaux comme Instagram sont plus faciles d’accès via le smartphone. D’ailleurs, l’étude met en évidence que les personnes disposant d’un smartphone utilisent davantage les réseaux sociaux que les autres.

Une autre étude, menée par des chercheurs israéliens, a examiné le contenu des posts publiés sur Facebook par un panel de 1000 Israéliens. 40 pour cent publient des photos olé olé, notamment les jeunes utilisateurs peu éduqués et célibataires, ce qui semble indiquer – selon les chercheurs – qu’ils se servent de Facebook comme d’un site de rencontres.

Si vous allez sur Facebook, alors faites le détour par notre site „Israël, mon amour“ (photo : capture d’écran)

Autres informations : 

Etude sur l’utilisation des réseaux sociaux en Israël, Ynet

http://www.pewglobal.org/2019/02/05/digital-connectivity-growing-rapidly-in-emerging-economies/

Etude sur la publication de photos olé olé sur Facebook, JPost

https://www.jpost.com/HEALTH-SCIENCE/Who-is-likely-to-post-a-Facebook-profile-photo-in-a-bathing-suit-501006

Plus de Culture & Sports

En Haut