Magazine sur la vie en Israël

Auteur

gis-ell

gis-ell has 3 articles published.

Le secteur autotech a le vent en poupe

dans Economie & Innovation

Les chiffres sont impressionnants. En 2017, la vente d’entreprises israéliennes -essentiellement des start up – dans le secteur autotech a généré un montant de quelque 65 milliards de shekels (environ 1,5 milliard d’euros, 1,8 milliard CHF), les firmes proposant des voitures intelligentes et les sociétés travaillant dans le secteur du covoiturage étant celles qui tirent…

Suite ..

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté à Tel-Aviv contre la corruption

dans Culture & Sports

A Tel-Aviv, depuis deux semaines plusieurs manifestations contre la corruption dans le pays ont rassemblé près de 50 000 personnes qui protestent notamment contre un projet de loi qui interdirait aux enquêteurs de police de faire savoir aux procureurs s’ils disposent de bases solides pour une inculpation. Cette loi vise en particulier à éviter les…

Suite ..

Poursuite de la baisse du chômage

dans Economie & Innovation

Avec 4,9 pour cent (contre 5,3 en mars dernier), Israël vient d’enregistrer son plus faible taux de chômage depuis 33 ans, ce qui le place dans le peloton de tête des pays européens, notamment par rapport aux pays du sud. Le taux de chômage pour les hommes est de 4,7 pour cent contre 5,1 pour…

Suite ..

En Haut