Magazine sur la vie en Israël

Archives

drones

Innovations pour les infrastructures de transport israéliennes

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Les drones tels ce modèle de DHL seront utilisés à l’avenir en Israël pour des livraisons (photo :  Frankhöffner/Wikimedia Commons)

A l’avenir, la conduite automobile en Israël devrait s’améliorer et devenir plus fluide. Dans le cadre d’un projet pilote, Google teste actuellement si l’intelligence artificielle peut permettre d’améliorer l’efficacité des feux de circulation : « Nous testons cette technique en Israël pour la première fois afin de prévoir l’état du trafic et d’optimiser le temps…

Suite ..

Israël teste des drones pour la livraison de colis

dans Economie & Innovation

Dans le cadre d’une action de grande envergure prévue dans le centre du pays, le bureau israélien des innovations va tester pour la première fois en mars prochain la possibilité de faire appel à des drones pour la livraison de colis. Vingt drones de cinq sociétés différentes vont utiliser le même espace aérien en se…

Suite ..

Un robot israélien optimise la récolte de fruits

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

D’après les experts, près de dix pour cent des fruits pourrissent sur les arbres en raison du manque de cueilleurs. La start up israélienne « Tevel Aerobotics Technologies » a développé une plate-forme automatisée qui envoie de petits robots volants cueillir les fruits sur les arbres. Un système d’analyse intégré regarde une vidéo de l’arbre…

Suite ..

Des drones israéliens pour l’envoi de colis par voie aérienne

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes/Sciences & Médecine
A l’avenir, les colis seront livrés par des drones (photo : Pixabay)

Une start up israélienne ambitionne de devenir le FedEx des airs. La société Flytrex veut livrer des colis à l’aide de drones et utilise un logiciel plus novateur que, par exemple, la société Amazon qui teste déjà les envois par drones. Le logiciel de Flytrex peut faire plus que transporter des colis du point A…

Suite ..

Les drones vont permettre de localiser les voitures volées

dans Economie & Innovation
Il est maintenant permis d’utiliser en Israël des drones pour localiser les véhicules volés (photo : Wikimedia/Hans, http://quadrocopter-versicherung.com).

Depuis que les autorités ont autorisé les entreprises de sécurité israéliennes à utiliser des drones pour localiser les voitures volées, la société Ituran a enregistré ses premiers succès : l’un de ses drones a, entre autres, localisé une voiture volée dans les territoires sous administration de l’autorité palestinienne, ce qui a permis de la récupérer…

Suite ..

En Haut