Magazine sur la vie en Israël

Archives

El Al

Ligne historique Tel-Aviv – Buenos Aires

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

Il y a maintenant 57 ans que les services secrets israéliens ont «rapatrié» le nazi Adolf Eichmann de Buenos Aires à Tel-Aviv afin de pouvoir le juger pour ses crimes. A l’époque, pour qu’il passe inaperçu, on l’avait vêtu d’un uniforme d’EL Al, comme s’il faisait partie de l’équipage. Eichmann arriva le 22 mai en…

Suite ..

Plus de 2 millions d’Israéliens ont pris l’avion depuis le début de l’année 2017

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
L’essentiel est de partir. La soif de voyage des Israéliens est sans limite (photo : pexels.com).

Les Israéliens sont bien connus pour leur goût des voyages. Une nouvelle publication du Bureau des statistiques montre l’augmentation du nombre de passagers depuis la signature, il y a cinq ans, de l’accord de ciel ouvert. En mai 2017, le nombre d’Israéliens ayant pris l’avion a connu une hausse de 85 pour cent par rapport…

Suite ..

Baisse sensible des résultats d’ELAL

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Moins de passagers pour ELAL malgré la hausse du nombre de voyageurs transitant par l’aéroport Ben Gourion (photo : Twitter @Oren_83).

La compagnie israélienne ELAL a enregistré une baisse sensible de ses résultats : en raison de l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes et de l’augmentation des activités des compagnies déjà présentes, sa part de marché a dégringolé de 11 pour cent au cours du premier trimestre 2017 malgré une augmentation de 20 pour cent du nombre…

Suite ..

Les pilotes d’El Al poursuivent leur grève

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Les cabines de pilotage restent vides. Les pilotes d’El Al poursuivent la grève entamée pour améliorer leurs conditions de travail (photo : KDTW Flyer).

Un revenu mensuel d‘environ 50 000 shekels (environ 12 190 euros, 13 060 CHF)  est-il correct pour un pilote d’El Al ? Et un salaire de 98 000 shekels (environ 24 890 euros, 25 000 CHF) est-il suffisant pour un commandant de bord ? Pour les pilotes et commandants de bord de cette compagnie, la…

Suite ..

Premier vol d’ElAl avec un cockpit entièrement féminin

dans Entre les Lignes

La compagnie d’aviation israélienne ElAl a marqué l’histoire avec son premier cockpit entièrement féminin. La pilote Smadar Shechter et la co-pilote Meirav Schwartz n‘ont appris qu’elles voleraient ensemble qu’une fois à l’aéroport.  „J’ai dû changer mes horaires de vol et, en arrivant à Ben Gourion, j’ai constaté que je volerais avec Meirav comme co-pilote. Nous…

Suite ..

En Haut