Magazine sur la vie en Israël

Archives

El Al

Pour la première fois, des avions israéliens volent au-dessus du sultanat d’Oman

dans Economie & Innovation/Tourisme & Nature

Les vols en direction de l’Asie au départ de Tel-Aviv vont devenir sensiblement plus rapides : cette semaine en effet, un vol commercial de la compagnie israélienne ElAl a été autorisé pour la première fois à survoler le sultanat d’Oman. Le vol Tel-Aviv-Bangkok de samedi soir dernier a été le premier vol commercial autorisé à…

Suite ..

El AL continue à traverser une crise profonde

dans Sans catégorie
Avions d’El Al sur le tarmac de l’aéroport Ben Gourion (photo : KHC).

El Al continue à traverser une crise profonde. La compagnie vient de faire savoir qu’elle est dans l’obligation de se séparer de 60 pilotes et de 100 agents de bord avant même la fin de leur formation. Une autre vague de licenciement susceptible de toucher jusqu’à 1000 personnes est actuellement en cours de discussion avec…

Suite ..

Ligne historique Tel-Aviv – Buenos Aires

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

Il y a maintenant 57 ans que les services secrets israéliens ont «rapatrié» le nazi Adolf Eichmann de Buenos Aires à Tel-Aviv afin de pouvoir le juger pour ses crimes. A l’époque, pour qu’il passe inaperçu, on l’avait vêtu d’un uniforme d’EL Al, comme s’il faisait partie de l’équipage. Eichmann arriva le 22 mai en…

Suite ..

Plus de 2 millions d’Israéliens ont pris l’avion depuis le début de l’année 2017

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
L’essentiel est de partir. La soif de voyage des Israéliens est sans limite (photo : pexels.com).

Les Israéliens sont bien connus pour leur goût des voyages. Une nouvelle publication du Bureau des statistiques montre l’augmentation du nombre de passagers depuis la signature, il y a cinq ans, de l’accord de ciel ouvert. En mai 2017, le nombre d’Israéliens ayant pris l’avion a connu une hausse de 85 pour cent par rapport…

Suite ..

Baisse sensible des résultats d’ELAL

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Moins de passagers pour ELAL malgré la hausse du nombre de voyageurs transitant par l’aéroport Ben Gourion (photo : Twitter @Oren_83).

La compagnie israélienne ELAL a enregistré une baisse sensible de ses résultats : en raison de l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes et de l’augmentation des activités des compagnies déjà présentes, sa part de marché a dégringolé de 11 pour cent au cours du premier trimestre 2017 malgré une augmentation de 20 pour cent du nombre…

Suite ..

En Haut