Magazine sur la vie en Israël

Archives

embouteillages

Le pays des start up a besoin de nouvelles routes

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Sur les routes israéliennes, en semaine comme le week-end, les embouteillages font partie du paysage quotidien (photo : KHC).

Tel-Aviv et ses environs sont au cœur du pays des start up, mais en l’état actuel des choses la région est surtout au cœur d’interminables embouteillages qui, d’après la banque centrale israélienne, représentent un coût annuel de plus de 35 milliards de shekels (8,5 milliards d’euros, 9 milliards CHF). Dans un rapport daté de mars…

Suite ..

Trafic sur les routes israéliennes : toujours des embouteillages, encore plus d’embouteillages et pratiquement pas de solution en vue  

dans Culture & Sports
Les embouteillages font partie du quotidien sur les routes israéliennes, comme ici sur la route de Jérusalem à Tel-Aviv (photo : merci à Lissy Kaufmann ). 

En semaine, la vitesse moyenne des automobilistes qui roulent le matin en direction de Tel-Aviv avoisine les onze kilomètres/heure. Plus de 500 000 véhicules circulent chaque jour dans la métropole israélienne et provoquent l’après-midi, à l’heure de pointe, des embouteillages monstres. La plupart des gens n’ont pas le choix. Ils ne vont pas à Tel-Aviv…

Suite ..

En Haut