Magazine sur la vie en Israël

Archives

Ethiopiens

La ministre de la Justice veut faire venir en Israël les Juifs éthiopiens vivant encore là-bas

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Juifs éthiopiens en Israël (photo : Udi Steinwell/Pikiwiki Israel).

„Les programmes pour faire venir les Juifs éthiopiens encore là-bas et leur permettre de retrouver leur famille vivant en Israël sont relativement complexes mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et travaillerai avec les administrations concernées pour que ce désir devienne réalité“. Ces paroles, prononcées par la ministre de la Justice, Ayelet…

Suite ..

Israël autorise la venue de 9 000 Ethiopiens d’origine juive

dans Entre les Lignes

Le gouvernement israélien a décidé, la semaine dernière, d’autoriser l’émigration sur une période de cinq ans des derniers Falashmoras, soit environ 9 000 personnes. Les Falashmoras sont les descendants de Juifs éthiopiens convertis de force au christianisme au XIXe siècle. Parmi eux, nombreux sont ceux ayant déjà de la famille en Israël et il est…

Suite ..

Arrivée en Israël de la dernière vague de Juifs éthiopiens

dans Entre les Lignes

Le projet a débuté en 1985 par l’„opération Moïse“. Depuis cette date, le gouvernement israélien a permis à environ 30 000 Juifs éthiopiens d’émigrer en Terre Promise. L’arrivée la semaine dernière à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv des 450 derniers émigrants met un terme officiel au rapatriement des Juifs d’Ethiopie en Israël. Pour les familles qui…

Suite ..

En Haut