Magazine sur la vie en Israël

Archives

formation

Les experts mettent en garde contre l’impact des changements démographiques sur l’économie et le système éducatif en Israël

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Les efforts entrepris jusqu’à présent pour améliorer l’intégration des ultra-orthodoxes au marché du travail ont échoué (photo : Pixabay).

„Quand nous nous projetons dans l’avenir, nous constatons que la moitié des enfants recevront une éducation basique excluant les mathématiques, les sciences, la lecture et l’anglais. Je parle ici des enfants de familles ultra-orthodoxes qui représentent la population avec la plus forte croissance.  Cette situation est tout simplement intenable“ a déclaré le professeur d’économie Dan…

Suite ..

Les Israéliens ont un niveau de formation élevé

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Selon un rapport de l‘OCDE, Israël est l’un des trois pays au monde bénéficiant du plus fort taux de formation (photo : Pixabay).

Après le Canada (taux de formation 56,7 pour cent) et le Japon (51,4 pour cent), Israël est le troisième pays avec le meilleur niveau de formation selon un rapport de l’OCDE qui a analysé les données de 2017 pour déterminer le pourcentage de la population entre 25 et 64 ans ayant bénéficié d’une formation professionnelle…

Suite ..

Etude actuelle: le nombre d’ élèves séculaires est en constante augmentation à Jérusalem

dans Entre les Lignes

Une étude actuelle du „Jerusalem Institute for Israel Studies“ démontre que le nombre des habitants séculaires de la capitale israélienne est en augmentation. Pour la deuxième année consécutive le nombre des élèves non-orthodoxes fréquentant les écoles publiques a augmenté. Alors que les chiffres des dix années précédentes baissaient continuellement, il en sont maintenant à 22…

Suite ..

Le nouveau ministre de l’Education israélien veut réformer l’enseignement

dans Entre les Lignes

Le 33ème gouvernement israélien vient d’être formé. Ses 22 ministres sont maintenant connus et les discussions vont d’ores et déjà bon train en ce qui concerne les changements qu’on peut expecter d’un gouvernement qui ne compte aucun membre des partis ultra-orthodoxes. Suite aux protestations sociales de 2011, les attentes de la population sont grandes, notamment…

Suite ..

En Haut