Magazine sur la vie en Israël

Archives

gastronomie

13 restaurants israéliens dans le top 1000

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
La cuisine israélienne est appréciée dans le monde entier. Le restaurant Alena à Tel-Aviv a été récompensé deux fois pour l’excellence de ses plats (photo : Alena/The Norman Hotel Tel Aviv).

13 restaurants israéliens sont parvenus à faire partie de « La Liste » des 1000 meilleurs restaurants au monde. Les pays les mieux placés sont le Japon, la France et les Etats-Unis mais il n’en reste pas moins que se retrouver en compagnie d’établissements étoilés est absolument remarquable pour un si petit pays qui vient seulement de…

Suite ..

Six restaurants israéliens récompensés

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Le restaurant Aria à Tel-Aviv a été primé plusieurs fois (photo : site Internet)

Six restaurants israéliens, à savoir : Aria, Chloélys, Herbert Samuel, Hola, Milgo Milbar et Nomi ont été récompensés lors des World Luxury Restaurant Awards 2019. Le restaurant Aria sous la direction de son chef cuisinier Guy Gamzu a même raflé le trophée dans trois catégories : meilleur restaurant de luxe et bar (au niveau mondial), cuisine…

Suite ..

Gastronomie : ni carte ni menu et chacun paie ce qu’il veut

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Le célèbre restaurant „Joz ve Loz“ au sud de Tel-Aviv est une véritable institution. Depuis longtemps déjà, son menu variait régulièrement en fonction des achats du cuisinier mais depuis un an l’établissement, fondé par un couple de lesbiennes, a révolutionné son concept en supprimant la carte et en laissant chaque client décider du montant qu’il…

Suite ..

Israël est en passe de devenir un paradis pour les fromageophiles

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Un nombre croissant de fromageries s’installent dans le désert du Néguev (photo : KHC).

Il y a peu encore, le rayon fromages dans les supermarchés était plutôt maigre. Les Israéliens appréciaient surtout le cottage, les pâtes à tartiner, le labaneh (une sorte de yaourt) et dans une moindre mesure la féta. Les choses ont bien changé. Depuis un certain temps, les fermes proposant une grande variété de fromages ‘poussent…

Suite ..

Nuit blanche à Tel-Aviv génie

dans Entre les Lignes/Sans catégorie
Ambiance débridée sur la place Rabin (photo : Twitter @Ostrov_A)

Tel-Aviv a fêté „Laïla Lavan“ (Nuit blanche) le jeudi 29 juin, pour la neuvième année consécutive, une immense fête de rue avec de multiples animations nocturnes. Dans toute la ville, les commerces, discothèques, bars, établissements culturels restent ouverts, les musiciens jouent en plein air et les vendeurs de boissons fraîches sont postés à chaque coin…

Suite ..

En Haut