Magazine sur la vie en Israël

Archives

gastronomie

Israël est en passe de devenir un paradis pour les fromageophiles

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Un nombre croissant de fromageries s’installent dans le désert du Néguev (photo : KHC).

Il y a peu encore, le rayon fromages dans les supermarchés était plutôt maigre. Les Israéliens appréciaient surtout le cottage, les pâtes à tartiner, le labaneh (une sorte de yaourt) et dans une moindre mesure la féta. Les choses ont bien changé. Depuis un certain temps, les fermes proposant une grande variété de fromages ‘poussent…

Suite ..

Nuit blanche à Tel-Aviv génie

dans Entre les Lignes/Sans catégorie
Ambiance débridée sur la place Rabin (photo : Twitter @Ostrov_A)

Tel-Aviv a fêté „Laïla Lavan“ (Nuit blanche) le jeudi 29 juin, pour la neuvième année consécutive, une immense fête de rue avec de multiples animations nocturnes. Dans toute la ville, les commerces, discothèques, bars, établissements culturels restent ouverts, les musiciens jouent en plein air et les vendeurs de boissons fraîches sont postés à chaque coin…

Suite ..

Découverte du Haïfa gastronomique

dans Tourisme & Nature
Le circuit „Haïfa Street Food“ propose une visite gastronomique de la ville (photo : site Internet)

La tournée des cuisines de rue proposée depuis peu montre que le port de Haïfa a plus à offrir aux touristes et aux résidents que les magnifiques jardins Bahaï. „Notre superbe ville est souvent ignorée alors qu’il s’y passe tant de choses depuis quelques années. C’est ce que nous voulons montrer avec nos visites organisées…

Suite ..

L’ancienne gare ferroviaire de Jérusalem va devenir l’antre de l’art et de la gastronomie

dans Entre les Lignes

Il y a longtemps que le train reliant Jérusalem à Jaffa ne circule plus sur les rails installés à la fin du 19ème siècle et que l’ancien bâtiment est fermé et laissé à l’abandon. En 2010, avec „HaTa’hana“, Tel-Aviv avait brillamment montré ce qu’il est possible de faire avec une gare désaffectée. C’est maintenant au…

Suite ..

En Haut