Magazine sur la vie en Israël

Archives

Gay-pride

Mois de la fierté

dans Culture & Sports/Tourisme & Nature

Comme chaque année, le mois de juin est placé en Israël sous le signe des couleurs de l’arc-en-ciel. Jérusalem se prépare pour la plus grande parade de la fierté et Tel Aviv célèbre la communauté LGTBQ+ en organisant de très nombreux événements et fêtes. La visibilité de ces manifestations et de la communauté LGTBQ+ est…

Suite ..

La marche des fiertés est repoussée à une date ultérieure

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

En temps normal, c’est l’un des événements les plus importants de l’été : des milliers de touristes et de locaux fêtent chaque année la marche des fiertés à Tel-Aviv. Cette année toutefois, en raison de la pandémie de coronavirus, la marche a été reportée à août. Reste à savoir si, à cette date, les touristes…

Suite ..

Tel-Aviv fête sa vingtième Gay Pride

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
L‘étoile de David sur le drapeau arc-en-ciel ne choque personne à Tel-Aviv (photo : KHC)

La Gay Pride 2018 de Tel-Aviv a également été l’occasion de fêter trois jalons essentiels :  le premier défilé de la communauté LGBT au Proche-Orient remonte à vingt ans exactement ; il y a dix ans qu’a été créé à Tel-Aviv le centre LGBT et l’Etat d’Israël a fêté les 70 ans de sa renaissance. Il…

Suite ..

Des ultra-orthodoxes visitent le centre des gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres à Tel-Aviv

dans Entre les Lignes

La nouvelle a durement affecté la communauté des gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres ainsi que tous les Israéliens férus d’égalité et de tolérance :  pendant la Gay-Pride de Jérusalem un ultra-orthodoxe a frappé à coups de couteau plusieurs personnes tuant une jeune fille de 15 ans, Shira Banki. Suite à ce terrible événement, une rencontre…

Suite ..

Cette année, la Gay-Pride rassemblera encore plus de monde

dans Entre les Lignes

Pour les habitants et les visiteurs, la Gay-Pride annuelle de Tel-Aviv est comme un jour de fête nationale. Les drapeaux arc-en-ciel sont suspendus partout (même sur les bâtiments officiels) et la ville entière semble unie pour fêter la tolérance et l’égalité des sexes. Les gens – et pas seulement les homosexuels – dansent en accompagnant…

Suite ..

En Haut