Magazine sur la vie en Israël

Archives

hôpitaux

Les maternités d’Israël travaillent à plein régime

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Tous les bébés nés dans les hôpitaux israéliens ont le même signe distinctif : des pyjamas imprimés avec des ballons gonflables sur fond blanc (photo : KHC)

Plusieurs hôpitaux du pays ont signalé un nombre record de naissances. De nombreuses maternités ont atteint la limite de leurs capacités, si bien que des futures mamans ont dû être transférées dans d’autres services. On parle même d’accouchements dans les couloirs…. Cette hausse ne s’explique pas seulement par le fort taux de natalité (le plus…

Suite ..

Grève dans les hôpitaux israéliens suite à des actes de violence

dans Entre les Lignes

„Nous en appelons à un renforcement de la confiance mutuelle et au respect médecin/patient. Nous en appelons à chaque Israélien pour qu’il participe à la lutte contre la violence physique et verbale. La qualité des soins dispensés dépend également de votre attitude et de votre coopération“. C’est par ces mots que le Dr Leonid Eidelman,…

Suite ..

Le manque de personnel médical se fait de plus en plus sentir

dans Entre les Lignes

Il y a déjà plusieurs mois, le personnel médical des hôpitaux israéliens a entamé une grève pour obtenir une amélioration de ses conditions de travail. Une statistique récente du ministère de la Santé montre également à quel point il est devenu urgent de réformer les conditions de travail de ce personnel. En effet, le nombre…

Suite ..

En Haut