Magazine sur la vie en Israël

Archives

immobilier

Les immeubles Bauhaus ne sont pas les seuls qui méritent d’être restaurés

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
oici à quoi ressemblera la Villa Rothschild une fois terminée (photo : Bar Orian Architects)

L’enthousiasme que génère la ville blanche de Tel-Aviv fait parfois oublier les bâtiments de style éclectique qui sont également d’un très grand intérêt. Les choses vont heureusement changer, tout au moins sur le boulevard Rothschild. Dans le cadre d’un projet unique en son genre, le célèbre immeuble Awad, un bâtiment de style éclectique construit en…

Suite ..

Baisse de 24 pour cent des constructions de logements

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Hausse des constructions dans les grandes villes et baisse dans le reste du pays (photo : Pexels.com)

Selon les informations publiées par le Bureau israélien des statistiques, la construction de logements a connu une baisse sensible au deuxième trimestre 2017, passant de 13 263 au premier trimestre à 10 029, soit un recul de 24 pour cent. D’après les statistiques, la baisse avait déjà été de 4,6 pour cent pour la période…

Suite ..

Les Kardashian veulent acheter un appartement à Tel-Aviv

dans Entre les Lignes

D’après le gestionnaire immobilier de la célèbre famille Kardashian, Kourtney Kardashian et son compagnon juif Scott Disick, stars de la téléréalité et figures de proue de la série américaine „Keeping up with the Kardashians“  veulent acheter un appartement à Tel-Aviv. Le penthouse sur lequel ils ont jeté leur dévolu, qui se trouve dans un bâtiment…

Suite ..

Le ministre des Finances Yaïr Lapid promet des logements plus abordables

dans Entre les Lignes

L’enfant prodige de la politique, Yaïr Lapid, dont le parti a fait le plein de voix aux dernières élections, fait l’objet depuis quelques mois de critiques virulentes. Ses détracteurs apprécient qu’il ait fait voter la loi sur la circonscription des ultra-orthodoxes mais ils lui reprochent amèrement de n’avoir rien fait pour améliorer un tant soit…

Suite ..

De nombreux habitants de Jérusalem et de Tel-Aviv migrent vers d’autres lieux

dans Entre les Lignes

Les statistiques ne précisent pas les raisons de ces départs. Le prix de l’immobilier, le coût élevé de la vie ou les services insatisfaisants de la municipalité expliquent peut-être pourquoi un nombre croissant d’habitants des deux plus grandes villes d’Israël choisissent de déménager. Jérusalem détient la palme avec, en 2011, 5 100 départs de plus que…

Suite ..

En Haut