Magazine sur la vie en Israël

Archives

lecture

Le peuple du Livre continue à lire et à écrire

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Promotion en vue de la Semaine du Livre en Israël (Bild).

Dans le cadre de la Semaine israélienne du Livre, le bureau des statistiques a publié des chiffres qui confirment que le peuple du Livre continue à faire honneur à son nom. En 2018, le pays a publié 8 571 nouveaux ouvrages, soit une augmentation de 35 pour cent sur dix ans, dont 840 livres d’auteurs…

Suite ..

L’Association Suisse-Israël vient de terminer un voyage en Israël au programme passionnant

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

Le voyage de huit jours de l’Association Suisse-Israël en Terre Sainte, axé tant sur le plaisir que sur les rencontres avec de nombreuses personnalités, se termine malheureusement aujourd’hui. Entre les rencontres avec des hommes politiques à Jérusalem et à Ramallah, la détente dans des centres de wellness dans le désert et différents circuits viticoles, les…

Suite ..

Invitation conjointe de l’Ambassade de Suisse à Tel-Aviv et de l’Institut Goethe à une lecture de Thomas Meyer

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

Le premier roman de Thomas Meyer, „Wolkenbruchs wunderliche Reise in die Arme einer Schikse“ (Le merveilleux voyage de Wolkenbruch dans les bras d’une goïe) offre un aperçu extrêmement amusant et distrayant sur les tenants et aboutissants de la vie des Juifs orthodoxes. Morde’haï „Motti“ Wolkenbruch, un jeune homme issu d’une famille de stricte obédience, n’est pas…

Suite ..

Bibliothèque itinérante gratuite sur la plage

dans Entre les Lignes

Une bibliothèque itinérante sillonne actuellement la plage de Tel-Aviv et propose gratuitement quelque 500 livres en cinq langues. Un wifi est également disponible pour les adeptes des livres numériques. Tel-Aviv investit depuis longtemps des sommes considérables dans la „promenade“ qui longe l’immense plage de la ville. Cette année, deux tronçons ont été remodelés et disposent…

Suite ..

Le livre de cuisine ‚Jerusalem’ est un beststeller

dans Entre les Lignes

Normalement, pour que les livres de cuisine se vendent bien ils doivent être rédigés par des chefs célèbres, mais il y a des exceptions, des livres de cuisine qui deviennent des best-sellers grâce au bouche à oreille. „Jerusalem – A Cookbook“  est en passe de devenir un classique d’après le New York Time. Depuis sa…

Suite ..

En Haut