Magazine sur la vie en Israël

Archives

littérature

D’après les statistiques, la lecture est une affaire de femmes

dans Culture & Sports/Sans catégorie
En Israël, les hommes lisent moins que les femmes (photo :pexels.com).

La 56ème semaine du livre en hébreu a démarré vendredi dernier. Dans toutes les villes du pays et plus spécialement à Jérusalem, Tel-Aviv et Rishon LeZion, des manifestations consacrées à la littérature ont réuni jeunes et vieux avec, pour points forts, la présence d’auteurs israéliens connus qui ont lu leurs œuvres. De plus, les librairies…

Suite ..

Amos Oz et David Grossman en lice pour le prix international „Man Booker“

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Deux romans israéliens sont en lice pour le prestigieux  prix „Man Booker“ (photo : pexels.com)

Amos Oz et David Grossman, deux écrivains israéliens mondialement connus, ont été nommés pour le prix „Man Booker“ du Festival international du livre à Edimbourg. Grossman a été retenu pour son roman „Un cheval entre dans un bar“ et Oz pour son roman „Judas“ tous deux qualifiés de chefs d’œuvre par le directeur du festival,…

Suite ..

L’Association Suisse-Israël vient de terminer un voyage en Israël au programme passionnant

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

Le voyage de huit jours de l’Association Suisse-Israël en Terre Sainte, axé tant sur le plaisir que sur les rencontres avec de nombreuses personnalités, se termine malheureusement aujourd’hui. Entre les rencontres avec des hommes politiques à Jérusalem et à Ramallah, la détente dans des centres de wellness dans le désert et différents circuits viticoles, les…

Suite ..

Le Prix littéraire du journal allemand „Die Welt“ décerné à Zeruya Shalev

dans Entre les Lignes

Ses romans sont traduits dans plus de 20 langues. Son beststeller „Vie amoureuse“ a été porté à l’écran dans le cadre d’une co-production germano-israélienne. La célèbre auteure israélienne vient de recevoir le „Prix littéraire Welt 2012“ du journal allemand „Die Welt“. „L’oeuvre complète de cette magnifique auteure témoigne de cet instinct de survie qui s’exprime…

Suite ..

En Haut