Magazine sur la vie en Israël

Archives

manger/nourriture

Chaque foyer israélien jette en moyenne pour 350 shekels de nourriture par mois

dans Entre les Lignes

D’après une récente étude du ministère de l’Environnement publiée à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, chaque foyer israélien jette en moyenne pour 350 shekels (environ 70 euros, environ 90 CHF) de nourriture par mois. Ce chiffre n’a pas varié depuis deux ans. Naama Ashur, directrice du service des déchets au ministère de l’Environnement,…

Suite ..

Apprécier la nourriture de Jérusalem grâce au camion de restauration ou Food Truck

dans Entre les Lignes

Sous le sigle „Apprécier la nourriture de Jérusalem“ un camion de restauration sillonne la ville depuis plusieurs jours en proposant des plats cuisinés chaque jour par un autre célèbre chef yérushalmi. Ce concept né en Amérique est maintenant arrivé en Israël. L’action a été initiée par le célèbre restaurant „Ma’hane Yehuda“ dans le cadre du…

Suite ..

Démarrage de la campagne „Meatless Monday Israel“

dans Entre les Lignes

La campagne „Meatless Monday Israel“, organisée par trois conseillères en entreprise, Miki Haimovich, Maya Zuriel et Liat Zvi, qui a démarré en novembre dernier, connaît un vif succès. Plus de 24 restaurants, des sociétés comme Intel, Motorola, ainsi que la compagnie nationale d’électricité, des hôpitaux et de nombreuses institutions se sont ralliés à cette campagne…

Suite ..

Mahané Yehouda à Jérusalem : quand le marché devient une destination gastronomique

dans Entre les Lignes

Depuis quelques années, le marché Mahané Yehouda au centre de Jérusalem a retrouvé une nouvelle jeunesse. Les cafés et les bars branchés installés au milieu des marchands de primeurs n’attirent pas seulement les acheteurs de fruits et de légumes mais également une clientèle jeune et moderne. Le marché a connu une période noire pendant la…

Suite ..

Les fabricants de chocolat israéliens ont le vent en poupe

dans Entre les Lignes

Israël est cité dans la Bible comme le pays où coulent le lait et le miel mais en fait c’est surtout le chocolat qui coule dans ce pays de cocagne moderne. En effet, en Terre Sainte le nombre de boutiques dédiées au chocolat et exportant leurs produits dans le monde entier ne cesse d’augmenter. „Max…

Suite ..

En Haut