Magazine sur la vie en Israël

Archives

mer Rouge

Les ascidies renseignent sur les déchets plastiques dans les mers et les océans

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Les ascidies comme celles représentées ici peuvent renseigner sur les déchets micro-plastiques dans les mers et les océans (photo : Elapied, Wikipedia).

Rares sont ceux qui savent que les ascidies font partie des créatures marines les plus évoluées en raison de leur capacité à former un manteau et du fait qu’en agissant comme micro-filtres elles peuvent exploiter la productivité des masses d’eau libre. Dans la mer Rouge, des biologistes marins viennent de découvrir une variété d’ascidies susceptibles…

Suite ..

Eilat vient d’inaugurer son nouvel aéroport international

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

Eilat dispose maintenant d’un nouvel aéroport international dont le terrain s’étend sur 5 500 dunams (5,5 km2 dont 50 000 m2 réservés au terminal). La piste de décollage et d’atterrissage de 3,6 km de long pourra recevoir les gros porteurs. Le bâtiment en grande partie vitré offre une vue spectaculaire sur le désert. Par ailleurs,…

Suite ..

Israël et la Jordanie prévoient le percement d’un canal entre la mer Rouge et la mer Morte

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Le niveau de la mer Morte ne cesse de baisser. De nombreux écologistes israéliens pensent que le percement du canal n’apportera pas de solution à ce problème (photo : Pixabay).

Israël et la Jordanie consacreront chacun environ 40 millions de dollars par an pendant les 25 prochaines années à la construction d’un canal entre le port d’Aqaba (mer Rouge) et la côte sud-est de la mer Morte. Une usine de désalinisation sera édifiée à l’extrémité du canal. L’usine et le canal se trouveront sur le…

Suite ..

En Haut