Magazine sur la vie en Israël

Archives

Mode

Une jeune styliste de 18 ans conquiert le monde de la mode pour les femmes orthodoxes

dans Entre les Lignes

A tout juste 18 ans, Bra’ha Benhaïm, qui vient de terminer ses études dans un institut ultra-orthodoxe, est l’une des stylistes les plus demandées dans le domaine de la mode pour les femmes orthodoxes. „J’ai commencé à couper mes propres vêtements alors que j’allais encore à l’école“ raconte Bra’ha qui, à l’instar de la plupart…

Suite ..

Niveau record de femmes ultra-orthodoxes dans le monde du travail

dans Entre les Lignes

Le bureau israélien des statistiques vient de publier des informations extrêmement intéressantes : selon les données officielles, le pourcentage de femmes ultra-orthodoxes dans le monde du travail est plus élevé (80 % environ) que celui des autres Israéliennes (75,3 %). Ces chiffres, en progression de 30 % par rapport aux données d’il y a quatorze…

Suite ..

Une nouvelle exposition à Jérusalem présente les tenues vestimentaires imaginées pour les icônes de la ville

dans Entre les Lignes

„Et mon âme se consume dans les couleurs du couchant de Jérusalem“ écrivait Else Lasker-Schüler en 1901 dans son poème „Sulamith“. Cette Juive allemande était également célèbre dans le Berlin des années 20 pour l’originalité de ses tenues vestimentaires. Qui s’est jamais demandé pour quel style elle aurait opté dans le Jérusalem du 21 ème…

Suite ..

La chaîne de vêtements israélienne „CASTRO“ ouvre une boutique en ligne

dans Entre les Lignes

La chaîne de vêtements „CASTRO“, qui est leader dans son secteur avec 90 boutiques en Israël, a pour l’instant échoué dans sa tentative de s’implanter en Allemagne et en Suisse. Toutefois, l’ouverture récente d’une boutique en ligne témoigne du développement continu de l’entreprise, fondée en 1950 à Tel-Aviv. „L’ouverture d’une boutique en ligne a été…

Suite ..

La semaine de la mode à Tel-Aviv ouvre ses portes le dimanche 11 novembre

dans Entre les Lignes

Les créateurs israéliens présenteront leurs collections pendant trois jours lors de la semaine de la mode qui ouvrira ses portes le 11 novembre dans le quartier branché de la „Ta’hana“. Les organisateurs veulent continuer sur la lancée du succès de la semaine de la mode 2011 qui s’est tenue après plus de 30 années d’„abstinence“.…

Suite ..

En Haut