Magazine sur la vie en Israël

Archives

musique

Eurovision : Le grand vainqueur est l’orchestre Shalva

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les chanteuses sont aveugles, le joueur de bongo est trisomique et la musique va droit au cœur. L’orchestre Shalva fut l’un des points forts de l’Eurovision (photo : capture d’écran Youtube)

Le concours Eurovision est terminé et Israël a prouvé qu’il était plus que capable d’organiser un tel événement. Les spectacles présentés, de la demi-finale à la finale, font incontestablement partie des meilleures émissions jamais réalisées sur ce concours. Les clips diffusés avant chaque performance et montrant chacun un lieu différent choisi par chacun des artistes…

Suite ..

Tel-Aviv est prêt pour l’Eurovision

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Vue de la scène du village dédié à l’Eurovision (photo : KHC)

Le village de l’Eurovision s’étend sur plusieurs centaines de mètres le long de la mer. Conformément à son slogan ‘Ose rêver’ il abrite chaque soir des manifestations différentes, des concerts, des spectacles de danse, des performances de DJ, destinés à enthousiasmer les spectateurs avant la finale du 18 mai. 20 000 policiers ont été mobilisés…

Suite ..

Ecouter gratuitement de la musique israélienne grâce à une nouvelle application

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Une nouvelle application permet d’écouter gratuitement de la musique israélienne (photo : capture d’écran)

L’application „Shiri“, récemment lancée par le ministère de la Culture et des Sports et élaborée par la Bibliothèque nationale israélienne et l’entreprise Finjan à but non lucratif, permet d’écouter gratuitement plus de 40 000 chansons israéliennes. Les utilisateurs ne seront pas importunés par les publicités ce qui n’empêchera pas de rétribuer les musiciens, les labels…

Suite ..

Madonna se produira lors du concours Eurovision de la chanson

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Tandis que certains artistes britanniques plus ou moins célèbres appellent au boycott du concours Eurovision de la chanson parce qu’il se tiendra cette année à Tel-Aviv, Israël se réjouit que Madonna ait accepté de se produire pendant le concours. Le bruit court que la star a demandé pour sa prestation un million de dollars qui…

Suite ..

Un jeune Israélien gagne le prestigieux prix jazz

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Tom Oren (2ème à droite) avec les autres finalistes et le directeur de l’institut, Herbie Hancock (1er à droite) lors de la remise du prix (photo : Steve Mundinger/Thelonious Monk Institute of Jazz).

Tom Oren, un jeune pianiste de Tel-Aviv âgé de 24 ans, vient de remporter le prestigieux concours Thelonious Monk à Washington. Doté de 25 000 dollars et d’un contrat avec une maison de disques, ce prix garantit surtout au lauréat une célébrité immédiate dans le monde du jazz. En finale avec 15 autres compétiteurs, Tom…

Suite ..

1 2 3 5
En Haut