Magazine sur la vie en Israël

Archives

musique

Ecouter gratuitement de la musique israélienne grâce à une nouvelle application

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Une nouvelle application permet d’écouter gratuitement de la musique israélienne (photo : capture d’écran)

L’application „Shiri“, récemment lancée par le ministère de la Culture et des Sports et élaborée par la Bibliothèque nationale israélienne et l’entreprise Finjan à but non lucratif, permet d’écouter gratuitement plus de 40 000 chansons israéliennes. Les utilisateurs ne seront pas importunés par les publicités ce qui n’empêchera pas de rétribuer les musiciens, les labels…

Suite ..

Madonna se produira lors du concours Eurovision de la chanson

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Tandis que certains artistes britanniques plus ou moins célèbres appellent au boycott du concours Eurovision de la chanson parce qu’il se tiendra cette année à Tel-Aviv, Israël se réjouit que Madonna ait accepté de se produire pendant le concours. Le bruit court que la star a demandé pour sa prestation un million de dollars qui…

Suite ..

Un jeune Israélien gagne le prestigieux prix jazz

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Tom Oren (2ème à droite) avec les autres finalistes et le directeur de l’institut, Herbie Hancock (1er à droite) lors de la remise du prix (photo : Steve Mundinger/Thelonious Monk Institute of Jazz).

Tom Oren, un jeune pianiste de Tel-Aviv âgé de 24 ans, vient de remporter le prestigieux concours Thelonious Monk à Washington. Doté de 25 000 dollars et d’un contrat avec une maison de disques, ce prix garantit surtout au lauréat une célébrité immédiate dans le monde du jazz. En finale avec 15 autres compétiteurs, Tom…

Suite ..

« Tout le monde saura qui est Stéphane Legar »

dans Culture & Sports/Entre les Lignes/Rapport mensuel

Cet été, pratiquement chaque Israélien a fredonné au moins une fois sur la musique entraînante de « Comme ci Comme ça » de Stéphane Legar. Cette chanson sur sa patrie, Israël, sur les choses qui marchent bien et sur celles qui parfois marchent moins bien a instantanément séduit le public israélien. Ce tube, qui a également été…

Suite ..

Israël remporte l’Eurovision avec sa chanson entremêlant caquetage et ode aux femmes

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Les preneurs de paris le prédisaient depuis des semaines et c’est arrivé : avec sa chanson « Toy », l’Israélienne Netta Barzilaï a remporté le concours Eurovision. Dès les premières secondes de sa prestation haute en couleurs, la plupart des spectateurs ont réalisé que Netta Barzilaï allait leur offrir une performance unique en son genre. Seule devant sa…

Suite ..

En Haut