Magazine sur la vie en Israël

Archives

musique

Israël remporte l’Eurovision avec sa chanson entremêlant caquetage et ode aux femmes

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Les preneurs de paris le prédisaient depuis des semaines et c’est arrivé : avec sa chanson « Toy », l’Israélienne Netta Barzilaï a remporté le concours Eurovision. Dès les premières secondes de sa prestation haute en couleurs, la plupart des spectateurs ont réalisé que Netta Barzilaï allait leur offrir une performance unique en son genre. Seule devant sa…

Suite ..

Les Israéliens écoutent de préférence la musique israélienne

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Depuis environ un mois, le service de musique en streaming Spotify est enfin disponible en Israël et il vient de publier ses premières statistiques sur les préférences musicales des utilisateurs israéliens. Il en ressort que le chanteur le plus apprécié est l’Israélien Omer Adam, suivi du rappeur juif canadien Drake et du rappeur américain Kendrick…

Suite ..

Journée du souvenir de la Shoah : nous sommes encore là

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

La vidéo est particulièrement émouvante : 600 survivants de la Shoah et leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants chantent en chœur : „Je suis encore là, je vis, je vis“, l’ode à la vie de la célèbre chanteuse israélienne Ofra Haza. Cette action a été initiée entre autres par le projet musical et social „Koolulam“ qui…

Suite ..

La contribution d’Israël à l’Eurovision de la chanson fait un tabac

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Elle est vraiment spéciale et totalement farfelue. La chanteuse Netta Barzilai a déjà des fans dans le monde entier (photo : capture d‘écran Youtube)

La contribution d’Israël à l’Eurovision de la chanson 2018 est d’une remarquable originalité. La chanteuse Netta Barzilai n’offre pas seulement une prestation hautement divertissante, mais elle glousse le refrain comme une pintade et porte dans la vidéo accompagnant la chanson des vêtements improbables, plus chatoyants et bigarrés les uns que les autres. Toutefois, en dépit…

Suite ..

Un chef d’orchestre dansant pour le philharmonique de Tel-Aviv

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Le jeune Lahav Shani sera le nouveau chef d’orchestre attitré du philharmonique de Tel-Aviv (photo : Marco Borggreve)

La semaine dernière, on a appris que le pianiste et chef d’orchestre israélien Lahav Shani succéderait l’année prochaine à Zubin Mehta comme directeur musical du philharmonique de Tel-Aviv. Samedi soir, Lahav Shani a donné un aperçu de ses talents. L’orchestre interprétait des œuvres du répertoire de Bach, Bartok et Chostakovitch. Lahav Shani est un chef…

Suite ..

En Haut