Magazine sur la vie en Israël

Archives

musique

Un jeune Israélien gagne le prestigieux prix jazz

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Tom Oren (2ème à droite) avec les autres finalistes et le directeur de l’institut, Herbie Hancock (1er à droite) lors de la remise du prix (photo : Steve Mundinger/Thelonious Monk Institute of Jazz).

Tom Oren, un jeune pianiste de Tel-Aviv âgé de 24 ans, vient de remporter le prestigieux concours Thelonious Monk à Washington. Doté de 25 000 dollars et d’un contrat avec une maison de disques, ce prix garantit surtout au lauréat une célébrité immédiate dans le monde du jazz. En finale avec 15 autres compétiteurs, Tom…

Suite ..

« Tout le monde saura qui est Stéphane Legar »

dans Culture & Sports/Entre les Lignes/Rapport mensuel

Cet été, pratiquement chaque Israélien a fredonné au moins une fois sur la musique entraînante de « Comme ci Comme ça » de Stéphane Legar. Cette chanson sur sa patrie, Israël, sur les choses qui marchent bien et sur celles qui parfois marchent moins bien a instantanément séduit le public israélien. Ce tube, qui a également été…

Suite ..

Israël remporte l’Eurovision avec sa chanson entremêlant caquetage et ode aux femmes

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Les preneurs de paris le prédisaient depuis des semaines et c’est arrivé : avec sa chanson « Toy », l’Israélienne Netta Barzilaï a remporté le concours Eurovision. Dès les premières secondes de sa prestation haute en couleurs, la plupart des spectateurs ont réalisé que Netta Barzilaï allait leur offrir une performance unique en son genre. Seule devant sa…

Suite ..

Les Israéliens écoutent de préférence la musique israélienne

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Depuis environ un mois, le service de musique en streaming Spotify est enfin disponible en Israël et il vient de publier ses premières statistiques sur les préférences musicales des utilisateurs israéliens. Il en ressort que le chanteur le plus apprécié est l’Israélien Omer Adam, suivi du rappeur juif canadien Drake et du rappeur américain Kendrick…

Suite ..

Journée du souvenir de la Shoah : nous sommes encore là

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

La vidéo est particulièrement émouvante : 600 survivants de la Shoah et leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants chantent en chœur : „Je suis encore là, je vis, je vis“, l’ode à la vie de la célèbre chanteuse israélienne Ofra Haza. Cette action a été initiée entre autres par le projet musical et social „Koolulam“ qui…

Suite ..

En Haut