Magazine sur la vie en Israël

Archives

Population

Démographie : que faire si la population double ?

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Pour permettre à Israël de faire face à sa croissance démographique, il faut non seulement plus de logements mais également de meilleures infrastructures (photo : KHC)

Avec deux pour cent par an, la croissance démographique d’Israël est la plus rapide des pays développés. Cela signifie que d’ici 2050 la population aura doublé et passera de 9 millions actuellement à 17,6 millions selon les indications du Bureau des statistiques, et cela dans un pays de la taille du New Jersey. Or, Israël…

Suite ..

Les Israéliens ont un niveau de formation élevé

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Selon un rapport de l‘OCDE, Israël est l’un des trois pays au monde bénéficiant du plus fort taux de formation (photo : Pixabay).

Après le Canada (taux de formation 56,7 pour cent) et le Japon (51,4 pour cent), Israël est le troisième pays avec le meilleur niveau de formation selon un rapport de l’OCDE qui a analysé les données de 2017 pour déterminer le pourcentage de la population entre 25 et 64 ans ayant bénéficié d’une formation professionnelle…

Suite ..

La population de Jérusalem ne cesse de diminuer

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Jérusalem : une ville merveilleuse pour les touristes mais de moins en moins attrayante pour les résidents (photo Pixabay).

Le nombre d’habitants dans la capitale israélienne a également diminué l’année dernière. Selon le bureau central des statistiques, 8 000 résidents ont quitté la ville en 2016, ce qui confirme la tendance de ces dernières années. Aucune autre ville israélienne ne connaît un phénomène d’une telle ampleur. Les principales raisons avancées sont la mauvaise qualité…

Suite ..

La population d’Israël avoisine dorénavant les 8 millions

dans Entre les Lignes

D’après le dernier recensement, Israël compte maintenant 7 933 200 habitants qui se répartissent comme suit : 5 978 600 juifs (soit 75 % de la population), 1 636 600 Arabes musulmans et chrétiens y compris les Bédouins et les Druses (20,6 %) et 318 000 non juifs avec un grand-parent juif ainsi que des chrétiens non Arabes…

Suite ..

En Haut