Magazine sur la vie en Israël

Archives

rescapés de la Shoah

A 93 ans, un survivant de la Shoah fait enfin sa bar-mitzvah  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
 Shalom Shtamberg fête sa bar-mitzvah  80 ans après la date normale (photo : capture d’écran Ynet)

Il attendait cette cérémonie depuis très longtemps : à 13 ans, Shalom Shtamberg  était parqué avec sa famille dans le ghetto de Varsovie où il ne put évidemment fêter sa bar-mitzvah. Quatre-vingts ans plus tard, vivant maintenant à Haïfa, il vient de faire son entrée officielle dans la communauté, entouré de la famille qu’il a…

Suite ..

Journée internationale de la Shoah : les jeunes bénévoles sont souvent la seule aide prodiguée aux survivants de la Shoah

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Grâce à l’association, Ernest Weiner fête dans la joie son 92ème anniversaire en présence du supermodèle israélien Bar Rafaeli (photo : page Facebook de l’Association pour l’aide immédiate aux rescapés de la Shoah)

On compte encore en Israël environ 160 000 survivants de la Shoah, dont la moitié perçoit une aide spéciale de l’Etat. Il n’en reste pas moins qu’un tiers des rescapés vit au-dessous du seuil de pauvreté. Fort heureusement, il existe plusieurs organisations à but non lucratif dont les membres s’occupent bénévolement de ces personnes qui…

Suite ..

En Haut