Magazine sur la vie en Israël

Archives

Souccot

Une visite inattendue

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Notre cabane. Au centre de la table sont posées les quatre espèces végétales (photo : KHC).

Ce samedi soir, juste avant Souccot (la Fête des Cabanes), je sortais de la salle de bain pour gagner le canapé lorsqu’une scène inquiétante m’a stoppée net : mes chats avaient tous les trois une expression d’innocence qui n’augurait rien de bon.  En regardant autour de moi, je découvris sans tarder pourquoi ils avaient pris…

Suite ..

Pour que soucca rime uniquement avec joie

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Après le nouvel an juif, les festivités se poursuivent en Israël. Souccot (fête des cabanes), qui commencera mercredi et durera sept jours, célèbre dans la joie l’assistance divine reçue par les enfants d’Israël lors de l‘exode. Des cabanes qui sont ensuite plus ou moins richement décorées sont montées dans les jardins ou sur les balcons…

Suite ..

Le Waldorf Astoria de Jérusalem propose une souccah géante

dans Entre les Lignes

Les Hiérosolymites qui veulent fêter différemment Souccot (fête des cabanes) cette année pourront, pour la première fois, manger dans la souccah du Waldorf Astoria. Le plafond de verre relie en fait la partie historique du bâtiment avec sa partie moderne dans laquelle se trouvent les chambres. En temps normal, le lobby est conçu comme une…

Suite ..

En Haut