Magazine sur la vie en Israël

Archives

Sports

Fondation d’une académie féminine de football

dans Entre les Lignes

  Les Israéliens sont des fans de foot. C’est pourquoi ils sont souvent frustrés car l’équipe nationale israélienne n’a pas réussi ces dernières années à se qualifier ni pour les championnats européens ni pour le mondial. Comment se peut-il qu’un pays qui acclame avec tant de ferveur des équipes comme le FC Barcelone, Manchester United ou…

Suite ..

Qualification ligue des champions FC Bâle-Maccabi Tel-Aviv – Fête nationale suisse à Tel-Aviv

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

Qualification ligue des champions FC Bâle  – Maccabi Tel-Aviv Des visiteurs de marque venus de Suisse : le FC Bâle joue aujourd’hui mardi contre le Maccabi Tel-Aviv. Les „Rotblau“ sont arrivés à Tel-Aviv avec un point d’avance au match aller la semaine dernière à Bâle. Pour le match, qui se disputera à guichets fermés au stade Bloomfield,…

Suite ..

Marathon en douze jours sur le chemin de randonnée „Israel National Trai

dans Entre les Lignes

Le chemin de randonnée „Israel National Trail“ (INT) est une plongée dans le désert, la côte méditerranéenne et les paysages bibliques jusqu’au lac de Tibériade. Il permet de découvrir non seulement des paysages grandioses comme le Mont Thabor mais également des sites historiques, culturels et archéologiques majeurs. A l’exception de Tel-Aviv et de Netanya en…

Suite ..

Une véliplanchiste israélienne gagne la médaille d’or en Australie

dans Entre les Lignes

La véliplanchiste israélienne, Lee Korzits, a gagné la semaine dernière la médaille d’or aux championnats du monde de voile à Perth (Australie) en planche RS:X. Elle a donc remporté la deuxième des quatre qualifications nécessaires pour participer aux jeux olympiques de Londres en 2012. Le Premier ministre, Benjamin Netanyahou a tenu à la féliciter personnellement…

Suite ..

Création de la première équipe juive orthodoxe de basket-ball en Israël

dans Entre les Lignes

Le quartier de Mea Sharim à Jérusalem est plutôt connu pour ses Haredim tout de noir vêtus et ses nombreuses écoles talmudiques (yeshivot). Dans ce quartier vient d’être créée la première équipe de basket-ball exclusivement constituée de juifs orthodoxes. Même si la jeune équipe „Maccabi Mea Sharim“ ne dispose ni de gros moyens financiers ni…

Suite ..

En Haut