Magazine sur la vie en Israël

Archives

Suisse

« L’énergie de Tel-Aviv va me manquer »

dans Culture & Sports/Economie & Innovation/Entre les Lignes/Rapport mensuel

Jean-Daniel Ruch a occupé pendant cinq ans les fonctions d’ambassadeur de Suisse en Israël. Avant son départ, il nous a accordé une dernière entrevue en faisant le point sur son séjour et en évoquant également l’avenir d’Israël Interview menée par Katharina Höftmann Ciobotaru Israël entre les lignes (ELL) : Monsieur l’ambassadeur, vous allez rejoindre un…

Suite ..

Anita Winter reçoit la croix fédérale du mérite

dans Culture & Sports/Entre les Lignes/La Suisse en Israël
Anita Winter (centre) avec l’ordre national du mérite (photo : CB/Ministère allemand des Affaires étrangères)

En février, Anita Winter, créatrice et présidente de la fondation suisse Gamaraal, a reçu l’ordre du mérite de la République fédérale d’Allemagne qui lui a été remis par l’ambassadeur d’Allemagne en Suisse. « En tant que deuxième génération de survivants de la Shoah c’est une question qui vous tient à cœur, chère Madame, que la Shoah…

Suite ..

Hommage à un héros : Carl Lutz

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël/Rapport mensuel

En Suisse, Carl Lutz est souvent considéré comme un héros oublié. Israël, en revanche, lui a décerné dès 1964 le titre de Juste parmi les nations et un mémorial vient de lui être consacré au-dessus du lac de Tibériade. Au-dessus du lac de Tibériade, là où Israël ressemble un peu à la Suisse, la vue…

Suite ..

Le taux de chômage n’a jamais été aussi bas

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Le taux de chômage en Israël continue à baisser. Alors qu’il atteignait encore 4,3 pour cent en juin dernier, il est tombé à 4,1 pour cent en juillet. Ces chiffres, ventilés selon le sexe (4 pour cent des hommes et 4,2 pour cent des femmes sont en recherche d’emploi), ont été communiqués par le Bureau…

Suite ..

Ma première expérience bancaire ou comment j’ai (peut-être) vendu un rein

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Signer ? Bien sûr. Mais quoi ? (Bild : pixabay.com)

Jusqu’à ce qu’il me faille ouvrir un compte en Israël, je n’avais jamais réalisé à quel point j’étais conditionnée par les us et coutumes de mon pays d’origine : la Suisse. Pour les besoins de l’histoire nous donnerons le nom de Shlomi au conseiller qui m’a reçue. Laissez-moi vous le présenter. Cet homme d’une cinquantaine…

Suite ..

En Haut