Magazine sur la vie en Israël

Archives

Tel Aviv

Tel-Aviv fête sa vingtième Gay Pride

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
L‘étoile de David sur le drapeau arc-en-ciel ne choque personne à Tel-Aviv (photo : KHC)

La Gay Pride 2018 de Tel-Aviv a également été l’occasion de fêter trois jalons essentiels :  le premier défilé de la communauté LGBT au Proche-Orient remonte à vingt ans exactement ; il y a dix ans qu’a été créé à Tel-Aviv le centre LGBT et l’Etat d’Israël a fêté les 70 ans de sa renaissance. Il…

Suite ..

Le miracle du Giro d’Israël

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les coureurs inaugurent le premier vélodrome d’Israël   (photo : capture d’écran rapport vidéo MSN, vidéo)

Il y a des jours où se sent un peu „coincé“ en Israël, par exemple quand tout le monde parle de guerre et constate une fois de plus que le pays est entouré de voisins hostiles. Il y a des jours où la routine, c’est-à-dire le bruit, la chaleur, la poussière, le comportement souvent brusque…

Suite ..

Les immeubles Bauhaus ne sont pas les seuls qui méritent d’être restaurés

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
oici à quoi ressemblera la Villa Rothschild une fois terminée (photo : Bar Orian Architects)

L’enthousiasme que génère la ville blanche de Tel-Aviv fait parfois oublier les bâtiments de style éclectique qui sont également d’un très grand intérêt. Les choses vont heureusement changer, tout au moins sur le boulevard Rothschild. Dans le cadre d’un projet unique en son genre, le célèbre immeuble Awad, un bâtiment de style éclectique construit en…

Suite ..

Tel-Aviv devient de plus en plus cher  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les bars de Tel-Aviv sont toujours bondés (photo : KHC)

„Record battu : 6,83 euros pour une bière. Et l’endroit est plein à craquer. Je.Ne.Comprends.Pas“. Les réactions des abonnés à ce message posté sur Facebook par le client d’un bar de Tel-Aviv n’ont pas tardé et son auteur a reçu plus d’une centaine de commentaires. La cherté de la ville ne préoccupe pas seulement les vacanciers…

Suite ..

Pour août 2017, le tourisme affiche un bilan positif

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Les visiteurs étrangers ne sont pas les seuls à aimer passer leurs vacances en Israël. Les Israéliens aussi affectionnent cette destination (photo : Pexels.com)

A la fin de l’été, le tourisme peut tirer le bilan de la saison écoulée. Les derniers chiffres montrent qu’en août dernier, avec 2,6 millions de nuitées, l’augmentation du nombre de touristes par rapport à août 2016 a été de huit pour cent, dont la majorité étaient des Israéliens et 28 pour cent des visiteurs…

Suite ..

1 2 3 8
En Haut