Magazine sur la vie en Israël

Archives

Tel Aviv

Plus de 2 millions d’Israéliens ont pris l’avion depuis le début de l’année 2017

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
L’essentiel est de partir. La soif de voyage des Israéliens est sans limite (photo : pexels.com).

Les Israéliens sont bien connus pour leur goût des voyages. Une nouvelle publication du Bureau des statistiques montre l’augmentation du nombre de passagers depuis la signature, il y a cinq ans, de l’accord de ciel ouvert. En mai 2017, le nombre d’Israéliens ayant pris l’avion a connu une hausse de 85 pour cent par rapport…

Suite ..

D’après les statistiques, la lecture est une affaire de femmes

dans Culture & Sports/Sans catégorie
En Israël, les hommes lisent moins que les femmes (photo :pexels.com).

La 56ème semaine du livre en hébreu a démarré vendredi dernier. Dans toutes les villes du pays et plus spécialement à Jérusalem, Tel-Aviv et Rishon LeZion, des manifestations consacrées à la littérature ont réuni jeunes et vieux avec, pour points forts, la présence d’auteurs israéliens connus qui ont lu leurs œuvres. De plus, les librairies…

Suite ..

Tel-Aviv au naturel  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Quelques photos prises sur le vif du blog „This is Tel Aviv“ (photo : Evyatar Dayan)

Les instantanés d’Evyatar Dayan sont bien connus des internautes sur  Facebook. Cet Israélien de 39 ans prend sur le vif des moments de vie des Tel-Aviviens. Certaines de ses photographies relèvent presque de la sociologie, d’autres nous émeuvent par leur profondeur, d’autres encore sont humoristiques ou ironiques. „Tel-Aviv est l’une des villes les plus intéressantes…

Suite ..

Tel-Aviv, la ville la plus accueillante au monde pour les chiens

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Un promeneur de chiens et sa meute (photo : Twitter @lvaillard))

La semaine dernière, je me trouvais avec deux amis le soir dans un restaurant de la rue Ben-Yehouda à Tel-Aviv. Ce n’était pas la canicule mais il faisait encore chaud et, après une promenade d’une trentaine de minutes, nous n’avions qu’une seule envie : boire un grand verre d’eau glacée. La serveuse arriva, nous jeta…

Suite ..

Fin du monopole des taxis Hadar-Lod à l’aéroport Ben Gourion

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Tous les taxis sont maintenant autorisés à charger les passagers arrivant dans le pays                                        (photo : pexels.com).

Un nouvel accord entre les principales compagnies de taxis israéliennes, prévoyant une baisse d’environ 30 pour cent des tarifs, aurait dû entrer en vigueur pour le plus grand bénéfice des voyageurs arrivant en Israël.  Les choses ont toutefois pris du retard. En effet, la compagnie Hadar-Lod n’a pas signé cet accord arguant qu’il était préjudiciable…

Suite ..

1 2 3 5
En Haut