Magazine sur la vie en Israël

Archives

Tel Aviv

A Tel-Aviv, des bus circulent maintenant pendant le shabbat

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Minibus à Tel-Aviv circulant pendant le shabbat (photo : Sarah Stricker).

Alors que les transports publics fonctionnent depuis des années pendant le shabbat dans la ville portuaire de Haïfa, les bus n’avaient pas le droit de circuler à Tel-Aviv du vendredi soir au samedi soir. Samedi dernier, les choses ont enfin changé. Pour la première fois, des bus ont roulé pendant le shabbat. Le succès a…

Suite ..

Tel-Aviv : des embouteillages à n’en plus finir et des solutions qui présentent des failles

dans Culture & Sports

Parmi les villes où l’on circule le plus difficilement, Tel-Aviv occupe le numéro 4 de ce triste classement mondial. D’après une étude de l’application Waze, il faut en moyenne 2,38 minutes pour avancer d’un kilomètre à Tel-Aviv. Rien d’étonnant, donc, si les habitants de cette ville qui ne propose que des bus et des sherout…

Suite ..

Test réussi pour le trajet Tel-Aviv/Jérusalem

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
 Photo : Pixabay / Nemo88

D’ici la fin de l’année la nouvelle ligne de train entre Tel-Aviv et Jérusalem est censée entrer en service après des mois de retard. En 28 minutes seulement les premiers trains rapides assureront la liaison entre la station Haganah de Tel-Aviv et Yitz’hak Navon de Jérusalem. La mise en service, prévue à l’origine pour 2017,…

Suite ..

Réouverture du stade totalement rénové à Tel-Aviv-Jaffa

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Après plus de trois ans de travaux, le stade Bloomfield a enfin rouvert le week-end dernier avec le match Bnei Yehuda contre Kiryat Shmona. Les équipes Hapoel Tel-Aviv et Maccabi Tel-Aviv pourront rejouer à Tel-Aviv-Jaffa les matchs à domicile. Le stade dispose dorénavant de 29 000 places assises, compte 32 portes, 4 vestiaires et est…

Suite ..

100 ans de Bauhaus à Tel-Aviv

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Rondeurs typiques d’un bâtiment de style international à Tel-Aviv (photo :  KHC)

Tel-Aviv est le plus grand musée à ciel ouvert de bâtiments Bauhaus du monde. Il y a cent ans, les premiers architectes européens sont arrivés dans cette ville. Nombre d’entre eux venaient de Weimar où ils avaient étudié le style Bauhaus, également appelé style international, avec Walter Gropius. A partir des années 30, de nombreux…

Suite ..

1 2 3 10
En Haut