Magazine sur la vie en Israël

Archives

Tel Aviv

Test réussi pour le trajet Tel-Aviv/Jérusalem

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
 Photo : Pixabay / Nemo88

D’ici la fin de l’année la nouvelle ligne de train entre Tel-Aviv et Jérusalem est censée entrer en service après des mois de retard. En 28 minutes seulement les premiers trains rapides assureront la liaison entre la station Haganah de Tel-Aviv et Yitz’hak Navon de Jérusalem. La mise en service, prévue à l’origine pour 2017,…

Suite ..

Réouverture du stade totalement rénové à Tel-Aviv-Jaffa

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Après plus de trois ans de travaux, le stade Bloomfield a enfin rouvert le week-end dernier avec le match Bnei Yehuda contre Kiryat Shmona. Les équipes Hapoel Tel-Aviv et Maccabi Tel-Aviv pourront rejouer à Tel-Aviv-Jaffa les matchs à domicile. Le stade dispose dorénavant de 29 000 places assises, compte 32 portes, 4 vestiaires et est…

Suite ..

100 ans de Bauhaus à Tel-Aviv

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Rondeurs typiques d’un bâtiment de style international à Tel-Aviv (photo :  KHC)

Tel-Aviv est le plus grand musée à ciel ouvert de bâtiments Bauhaus du monde. Il y a cent ans, les premiers architectes européens sont arrivés dans cette ville. Nombre d’entre eux venaient de Weimar où ils avaient étudié le style Bauhaus, également appelé style international, avec Walter Gropius. A partir des années 30, de nombreux…

Suite ..

Voitures sans chauffeur à Tel-Aviv

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Elégance et rapidité : la voiture volante de NFT Inc. (photo : NFT Inc.)

Israël s’est fixé depuis des années pour but de devenir le centre de la technique automobile, l’accent étant mis tout spécialement sur le développement de voitures-robots, c’est-à-dire sans chauffeur. Le constructeur russe Yandex vient de recevoir l’autorisation du ministère israélien des Transports de tester la Toyota Prius sans chauffeur dans les rues de Tel-Aviv. D’ici…

Suite ..

Tel-Aviv est prêt pour l’Eurovision

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Vue de la scène du village dédié à l’Eurovision (photo : KHC)

Le village de l’Eurovision s’étend sur plusieurs centaines de mètres le long de la mer. Conformément à son slogan ‘Ose rêver’ il abrite chaque soir des manifestations différentes, des concerts, des spectacles de danse, des performances de DJ, destinés à enthousiasmer les spectateurs avant la finale du 18 mai. 20 000 policiers ont été mobilisés…

Suite ..

1 2 3 10
En Haut