Magazine sur la vie en Israël

Archives

Tel Aviv

Nouvelle piste cyclable pour Tel-Aviv et ses environs   

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
La ville manque cruellement de pistes cyclables, même si certaines sont spectaculaires, par exemple celle-ci sur la promenade (photo : KHC)

A Tel-Aviv et dans ses environs, les bus sont rarement ponctuels. Aux heures de pointe, certaines rues de la métropole, par exemple Allenby ou Dizengoff, sont totalement embouteillées. C’est pourquoi – et aussi suite au fait que la ville ne propose pas d’autres moyens de transport public – les habitants de Tel-Aviv sont toujours plus…

Suite ..

Tel-Aviv serait une ville sans enfants

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

« Tel-Aviv est une ville pratiquement sans enfants » – a-t-on pu lire la semaine dernière sur Ynet, un media israélien en ligne qui a expliqué qu’en dépit du taux exceptionnellement élevé de natalité (3,1 enfants en moyenne par famille) on voit relativement peu de bambins à Tel-Aviv. Alors qu’à Jérusalem les enfants représentent pratiquement…

Suite ..

Une nouvelle étoile au firmament de l’architecture de Tel-Aviv

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
L’immeuble ToHA à Tel-Aviv (photo : site Internet de Ron Arad Associates)

Le nouvel immeuble ToHA à Tel-Aviv est incontestablement l’un des plus remarquables d’une ville en constante évolution. Rien d’étonnant à cela, car il a été conçu dans les bureaux londoniens d’une star de l’architecture israélienne : Ron Arad pour qui l’immeuble devait essentiellement remplir sa fonction, c’est-à-dire offrir des espaces de bureau. « Notre objectif n’était…

Suite ..

Tel-Aviv fête sa vingtième Gay Pride

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
L‘étoile de David sur le drapeau arc-en-ciel ne choque personne à Tel-Aviv (photo : KHC)

La Gay Pride 2018 de Tel-Aviv a également été l’occasion de fêter trois jalons essentiels :  le premier défilé de la communauté LGBT au Proche-Orient remonte à vingt ans exactement ; il y a dix ans qu’a été créé à Tel-Aviv le centre LGBT et l’Etat d’Israël a fêté les 70 ans de sa renaissance. Il…

Suite ..

Le miracle du Giro d’Israël

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les coureurs inaugurent le premier vélodrome d’Israël   (photo : capture d’écran rapport vidéo MSN, vidéo)

Il y a des jours où se sent un peu „coincé“ en Israël, par exemple quand tout le monde parle de guerre et constate une fois de plus que le pays est entouré de voisins hostiles. Il y a des jours où la routine, c’est-à-dire le bruit, la chaleur, la poussière, le comportement souvent brusque…

Suite ..

1 2 3 9
En Haut