Magazine sur la vie en Israël

Les Israéliens sont fous d’Internet : les enfants israéliens sont ceux qui passent le plus de temps devant l’ordinateur

dans Entre les Lignes

Les enfants et les adolescents israéliens passent plus de temps sur Internet que les autres jeunes partout dans le monde. Un quart des enfants de 11 à 15 ans pianote plus de quatre heures par jour sur l’ordinateur. Côté télévision, la même classe d’âge pulvérise également des records. Un tiers passe plus de quatre heures par jour devant le petit écran, devancé uniquement par les enfants arméniens. A titre d’exemple : en Suisse, moins de 4 % des enfants sont connectés plus de 4 heures par jour.

L’étude de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ne précise pas les causes et les conséquences de ces chiffres. Toutefois, le besoin d’être constamment connecté se retrouve également chez les adultes. D’après une étude de Velti, un spécialiste du téléphone portable, les Israéliens utilisent en moyenne leurs applications sur smartphone 80 minutes par jour, battant ainsi largement les utilisateurs de smartphone dans n’importe quel autre pays au monde.

Autres informations :

Les enfants israéliens sont fous d’Internet (en anglais), Ynetnews.com, 15.07.12
http://www.ynetnews.com/articles/1,7340,L-4255610,00.html

Les Israéliens champions du monde de l’utilisation des applications sur smartphone (en anglais), Globes.co.il,  22.07.12
http://www.globes.co.il/serveen/globes/docview.asp?did=1000767664&fid=1725

Tags:

Plus de Entre les Lignes

En Haut